Troisième match à domicile ce samedi au stade Desmont pour les coéquipiers du duo Frédérick Situmona – Yassine Benrahou (notre photo). Invaincus avant ce rendez-vous, les Cristoliens le sont toujours après leur rencontre face à Montrouge. Une victoire 2 buts à 0 convaincante qui offre à l’USCL une place anecdotique de co-leader en compagnie du Paris FC en tête du championnat.
Championnat DH, 3ème journée
USCL / Montrouge 2-0
Entre deux équipes avec le même bilan comptable avant la rencontre (1 victoire et 1 nul), l’opposition promettait. Les premiers à se montrer dangereux sont les visiteurs. Profitant de la maladresse et de la timidité des Cristoliens lors des 5 premières minutes de jeu, les joueurs du 92 se montrent lors de ces premières minutes à leur avantage mais vont, petit à petit, rentrer dans le rang. La cause : le réveil des partenaires du capitaine Mohamed El Arabi qui vont imposer, au fil des minutes, leur mainmise sur ce 3ème rendez-vous de la saison. Mehdi Ouamri, Frederick Situmona et consorts soufflent donc le chaud sur le but adverse. Le dernier rempart adverse ou l’imprécision des Béliers repoussent pour le moment l’échéance alors que la défense de l’USCL reste sur le qui-vive pour s’éviter une mésaventure sur un contre adverse. Malgré cet ascendant sur le match, les Cristoliens regagnent les vestiaires du stade Desmont à la mi-temps sur un score toujours vierge.
De retour sur le terrain, Créteil va maintenir sa belle dynamique entrevue en première période. Plus dense et avec une possession de balle en leur faveur les joueurs de Sébastien Fontaine vont continuer à placer Montrouge sur le reculoire.
A la 50ème minute de jeu, suite à un beau travail de Yohann Jolo, côté gauche, ce dernier sert parfaitement Anthony Maurice au cordeau qui trouve l’ouverture. Le transfuge de Maisons-Alfort marque là son premier but sous ses nouvelles couleurs (1-0). Montrouge va réagir brièvement à cette ouverture du score, mais c’est l’USCL qui garde les commandes et multiplie les occasions d’aggraver le score notamment à la 73ème minute du jeu par l’intermédiaire de son n° 11 Mehdi Ouamri, dont la frappe pied droit fuit le cadre.
En fin de match, les jaune et bleu vont finalement de nouveau céder sous le travail de sape des locaux lorsque côté droit Yassine Benrahou affole la défense et trouve Mohamed El Arabi aux six mètres. Ce dernier ne laisse pas passer l’aubaine et trompe le goal d’un plat du pied au ras du poteau gauche. Créteil l’emporte 2 buts à 0 et reste invaincu après 3 journées de championnat !
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Les garçons ont très bien réagi tactiquement et techniquement par rapport à notre prestation de la semaine dernière face à Evry. Je suis satisfait pour eux. Ils ont su démontrer beaucoup d’envie et produire beaucoup d’efforts tant offensivement avec ces 2 buts inscrits et un nombre important d’occasions de but que défensivement en n’encaissant aucun but pour décrocher cette deuxième victoire. Dans ce domaine nous sommes sur une belle série avec 1 seul but pris en 3 matchs. Avec ce match on peut dire que nous tenons notre première référence en championnat. A nous de continuer à travailler pour l’effacer et repousser nos limites. La saison ne fait que de commencer… »
Béliers du match :
Curtis Iljazi, Adelard Gelenga, Antony Maurice, Mohamed El Arabi, Yassine Benrahou, Emmanuel Bokomba