S. Gondouin : « L’essentiel était de passer »

Qualifiés aux dépends de Fontainebleau où évolue aujourd’hui l’ancien professionnel cristolien Julien Corti, les hommes de Sébastien Gondouin ont signé un large succès ce week-end en Coupe de Paris. Si tout n’a pas été parfait, l’entraîneur se félicite d’avoir assuré l’essentiel.

USCL : Comment s’est déroulé ce premier tour de Coupe de Paris ?
Sébastien Gondouin : On a fait une première mi-temps très poussive. On manquait de vitesse et d’allant dans le jeu et on a encaissé un but cadeau sur une mésentente défensive. Mais sans être transcendants, on réussit à revenir à 1-2 à la mi-temps et c’est ce qui a fait couler notre adversaire je pense. Parce qu’en deuxième période, on a mis plus de rythme et de vitesse avec une belle participation des latéraux dans le jeu. On sent que les joueurs ont pris plaisir à ce match.

 

USCL : Vous êtes donc un entraîneur comblé ?!
SG : Pas tout à fait… Le but que nous avons encaissé m’embête. Il faut que nous arrêtions de faire ce genre de cadeaux à nos adversaires car les équipes en face commencent à nous attendre. Si on leur offre un but à chaque fois on s’expose à ce qu’ils se mettent à tous défendre pour fermer le jeu et là il ne sera pas tout le temps possible de revenir. Mais pour un match de coupe, je ne vais pas faire la fine bouche. L’essentiel était de passer contre cette équipe de Fontainebleau qui avait fini deuxième de son championnat de DH la saison passée.

 

Fontainebleau – USCL B : 1-5 (1-2)

Buts : USCL : Ligassy, Miyakawa x2, Mwizerwa, Ouagué.

Avertissements : USCL : Diarra (67e).

USCL B : Dabo I. – Sidibé, Dabo S., Solomon, Soukouna – Rkiki, Diarra, Ligassy (Diedhiou L., 67e) – Mwizerwa, Lapelosa (Negouai, 55e), Miyakawa (Ouague, 67e).

 

Propos recueillis par JG
Photo Pascal Sakher