Pas totalement souveraine dans le jeu, la formation de Sébastien Fontaine (photo) s’est tout de même imposée face à Evry, pour sa deuxième sortie à domicile après deux journées. Grâce à des buts signés Jamal Hallou et Frederick Situmona, les Cristoliens restent toujours invaincus cette saison avant de préparer leur troisième rendez-vous face à Montrouge, samedi prochain…
Championnat DH, 2ème journée
USCL / Evry 2-1
Après un nul inaugural face au PFC (0-0), Créteil recevait Evry avec l’envie de gouter pour la première fois de l’année au succès en rencontre officielle. Bien rentrés dans la rencontre les Cristoliens font belle impression dans les 20 premières minutes de jeu. Yassine Benrahou et consorts apportent le danger sur le but adverse sans parvenir à concrétiser ce temps fort. Jamal Hallou trouve même le poteau de la tête suite à une belle action construite.
Dans la deuxième partie de ce premier acte Evry va hausser le ton au milieu de terrain en récupérant plusieurs ballons. Sur l’un d’entre eux la frappe lointaine d’un de ses offensifs fait mouche, bien aidé par la faute de main du portier Cristolien (0-1).
Piqués au vif, les Cristoliens vont réagir. Jamal Hallou à l’envie, parvient à percer l’arrière garde adverse et trouver le chemin des filets d’une belle frappe au ras du poteau (1-1). Dans la foulée Mehdi Ouamri rate le cadre d’une tête à bout portant. Créteil devra attendre la seconde période pour faire la décision.
De retour sur le terrain, c’est Evry qui va contrôler le milieu de terrain. Créteil peine mais ne concède pourtant pas d’occasions. Au contraire, les Béliers bien qu’en difficulté dans la construction vont passer tout proche de prendre l’avantage sur coups de pied arrêtés.
C’est finalement sur action construite que les Cristoliens vont réussir à faire la décision. Suite à une belle remontée de balle Yassine Benrahou décalé côté gauche dépose une offrande au point de pénalty sur la tête de Frederick Situmona. Le n°9 de l’USCL ne tremble pas, et fait trembler les filets d’une belle tête décroisée (2-1). Les Cristoliens feront preuve d’une belle force mentale pour repousser tour à tour les derniers coups de pied adverses.
Premier succès dans la douleur pour les joueurs de Sébastien FONTAINE. Perfectibles dans le jeu les Béliers tenteront de garder leur invincibilité en cours la semaine prochaine face à Montrouge.
Réaction de Sébastien Fontaine à l’issue du match :
« Cela a été compliqué malgré un bon début de rencontre où nous avions la maîtrise du jeu avant de l’abandonner petit à petit. Les situations où nous nous sommes mis en danger tout seul sur des erreurs techniques sont encore trop nombreuses à ce niveau, à nous de les gommer. Les garçons savent très bien que nous sommes largement perfectibles dans ces domaines et que si nous affichons le même visage à l’avenir nous pourrons perdre face à n’importe qui. Aujourd’hui c’est surtout le mental qui nous a permis de nous en sortir et c’est le gros point positif de l’après-midi. Ce match nous aura permis au final d’en apprendre un peu plus sur nous : avec ces 4 points on continue à avancer ! »
Bélier du match :
Jamal Hallou, Yassine Benrahou