Pour son deuxième match de la saison, les partenaires de Jérémy Grossin (notre photo) se déplaçaient Porte de Montreuil pour y défier le Paris FC dans son antre. Vite menés au score dès la 6ème minute, les Cristoliens auront eu le mérite de revenir à hauteur des locaux avant la pause par l’intermédiaire de Loïc Socka Bongue. Malheureusement en seconde période ce sont bel et bien les Parisiens qui s’offriront les 4 points de la victoire grâce à deux réalisations sur corner.
Championnat U16, 2ème journée
Paris FC / USCL 3 – 1
Menés dès la 6ème minute de jeu suite à une action entachée à son origine par une faute de main (0-1). Créteil reviendra à hauteur à la 1/2 heure de jeu suite à une récupération de balle signée Florian Ivkovic. Le Cristolien trouve en relais Jérémy Grossin qui lance, entre deux, Loïc Socka Bongue qui crucifie le portier adverse (1-1)
Dos à dos à la pause les meilleurs ennemis du Val-de-Marne se rendent coup pour coup.
De retour sur le terrain pour les 45 dernières minutes, ce sont les locaux qui vont réussir dans cette ultime ligne droite à faire basculer la décision en leur faveur sur deux corners. Le score final de 3 buts à 1 en faveur du PFC ne vient pas récompenser la belle dépense d’énergie des joueurs de Cédric Bonnard.
Réaction de Cédric Bonnard à l’issue du match :
« Le groupe commence à bien assimiler le travail effectué en amont. Même si c’est une nouvelle défaite, on peut construire dessus. L’état d’esprit et la volonté de jouer ont donné du corps à la prestation d’ensemble. Avec les retours à venir des blessés, le groupe va encore s’étoffer et la concurrence va pouvoir pleinement tirer l’ensemble vers le haut. »
Bélier du match :
Néant