Les réservistes ont dû attendre les ultimes instants de la rencontre pour l’emporter face au Racing mais qu’importe, ils l’ont fait ! Ravi par ce succès mérité tant dans le contenu que dans l’état d’esprit, Sébastien Gondouin revient sur ce match et sur cette troisième victoire consécutive qui places l’USCL B en tête du championnat de DH.
Sébastien Gondouin : Oui, même si on marque le but de la victoire à la 87ème minute sur penalty, la victoire est méritée. D’une part parce que sur l’ensemble du match nous aurions pu bénéficier de deux autres penalties et surtout parce qu’on a eu la maîtrise totale du match. On a fait le jeu et dominé le match face à une équipe du Racing qui nous attendait et cherchait à jouer le contre. On a bien géré leur jeu long, on a juste été un peu laxiste sur le marquage sur l’un de leurs rares centres.
USCL : Avec trois succès en trois matches, vous êtes forcément satisfait. Qu’est-ce qui vous réjouit le plus dans ces résultats ?
SG : A l’image du match contre Saint-Maur, c’est d’avoir été capable de faire la différence après avoir été remonté au score. Malgré l’égalisation on aurait pu douter ou bien changer notre projet de jeu mais on n’a pas lâché. On a continué à produire du jeu et ça a payé. En plus sur ce match, on n’a pas bénéficié de la qualité des professionnels, c’est donc une victoire à 100% du groupe réserve. Ca confirme que la réserve a du caractère mais aussi qu’elle est capable de proposer un contenu intéressant.
USCL : Votre première place change-t-elle vos ambitions ?
SG : Non, ça ne change pas nos ambitions, la seule chose qui change c’est mon niveau d’exigence avec les garçons. La petite coupure après ces trois premiers matches va permet aujourd’hui de savoir où nous pouvons nous situer par rapport aux autres équipes et de voir ce que nous sommes en droit de demander aux joueurs comme niveau de performance.
Les buts :
0-1, 24e : Sur le côté, Steevy Negouai centre au sol, Ladie Soukouna vient couperla trajectoir du pied pour l’ouverture du score cristolienne.
1-1, 30e : Sur un long ballon adressé dans la profondeur sur le côté droit de l’USCL, le latéral est driblé. Sur le centre qui suit la défense se montre trop laxiste et est punie.
1-2 : 87e : La défense du Racing se rend coupable d’une deuxième main dans sa surface. Cette fois, l’arbitre accorde un penalty dont Ladjie Soukouna profite pour redonner définitivement l’avantage à son équipe.
Racing – USCL B : 1-2 (1-1)
Buts : USCL B : Soukouna (24e, 87e, sp).
USCL B : Dabo I. – Nganga, Dabo S., Soaré, Sidibé – Moreira, Diarra, Soukouna – Negouai (Mwizerwa, 82e), Esnard (Miyakawa, 70e), Diedhiou. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Photo P. Sakher