Opposés à la Garenne Colombe à l’occasion de la première journée de championnat, les Béliers de Teddy THERET n’ont pu faire mieux que match nul pour leur retour en DSR. Prochain rendez-vous pour les Cristoliens le 22 septembre une nouvelle fois à domicile face à la réserve du Red Star.
Championnat DSR, 1ère journée
USCL / La Garenne Colombe 1-1
Le grand saut dans le monde des Séniors voilà ce qu’a vécu une grande partie de l’effectif de Teddy THERET à l’occasion de son premier match officiel de l’année. Avec une équipe dont la moyenne d’âge dépassait à peine les 20 ans, ils étaient un bon nombre à faire leurs premiers pas dans le monde Séniors. Pas de quoi être impressionné pourtant. Pour preuve ce sont les Béliers qui ouvrent la marque dès la 25ème minute suite à une superbe frappe des 20m de Gaël servit sur un plateau par Samir LIGASSI. Malheureusement cette avance ne va pas perdurer au-delà des 45 premières minutes, car juste avant la pause les protégés de Teddy THERET concèdent un but « évitable » selon son coach.
La deuxième période accouchera de 45 minutes équilibrées durant laquelle chacune des équipes aura sa chance… sans parvenir à faire trembler les filets une seconde fois. Match nul 1-1 donc pour ces 90 premières minutes de la saison. Encourageant pour la suite si les Béliers affichent le même état d’esprit dans les semaines à venir…
Réaction de Teddy THERET à l’issue de la rencontre :
« Je pense que ce match nul est logique. On aurait pu l’emporter comme le perdre en seconde période face à une belle équipe adverse. La moyenne d’âge de l’équipe était de 20 ans ce week-end donc ce résultat est encourageant pour la suite. De mon côté je retiendrais l’état d’esprit et la détermination de chacun pour ce premier rendez-vous. Il y a tout à reconstruire pour cette équipe DSR. 100% de ma défense de la saison passée fait les beaux jours de la DH et je suis très heureux pour eux car ils le méritent. De notre côté on repart de 0 et c’est à moi de trouver la bonne solution pour être compétitif dans ce nouveau championnat qui s’annonce compliqué à tous les niveaux. Si déjà on arrive à se maintenir c’est qu’on aura fait du bon travail ! »