Buteur providentiel ce samedi après-midi dans les arrêts de jeu, l’ancien joueur de l’USCL Adrien Rabiot était sur un petit nuage à l’issue de la victoire du PSG contre Guingamp (2-0). Le jeune milieu de terrain a enlevé une belle épine du pied au PSG en ouvrant la marque suite à un ballon relâché par le portier de l’En Avant Guingamp Samassa. Le but de l’ancien Cristolien suivi de la première réalisation de la saison d’un certain Zlatan Ibrahimovic offre au club de la capitale un premier succès de la saison à domicile. Avec ce but Adrien signe son 2ème but en Ligue 1, le premier sous les couleurs rouge et bleu du PSG…
Adrien, qu’avez-vous ressenti ce soir en offrant la victoire au PSG dans le temps additionnel ?
« C’était une joie immense. Je délivre le Parc, pour mon premier but avec le PSG, c’est un grand bonheur. J’avais déjà marqué un but en Ligue 1 avec Toulouse la saison dernière. Mais marquer ici, au Parc, avec Paris, devant tous les supporters, c’est quelque chose de grand. J’ai entendu les cris des supporters, les coéquipiers me sont tombés dessus. C’est magique ! Je m’en souviendrai toujours. »
Pouvez-vous nous décrire un peu votre but ?
« C’est un coup franc frappé par Thiago Motta. Alex met la tête. La gardien capte le ballon mais le relâche au moment de retomber au sol. Et moi, je la reprends du tibia ou du genou (sourire). »
Laurent Blanc a dit qu’il comptait sur des jeunes comme vous. Vous devez être sur un petit nuage…
Le temps de jeu qu’il me donne, je le prends et j’essaie de faire de mon mieux. Aujourd’hui, j’ai eu un petit peu plus de minutes que lors des matches précédents. J’ai donc eu plus la possibilité de m’exprimer. J’avais des consignes en entrant à savoir apporter de la fluidité dans le jeu et de me situer derrière les attaquants. J’ai essayé de faire ce qu’on me demandait, tout en étant à la retombée sur les coups de pieds arrêtés… J’ai été récompensé.
sport24.com