Pour leur dernier match de préparation, les hommes de Sébastien Gondouin ont concédé une défaite. L’égalisation de Christophe Esnard n’aura donc pas été suffisante pour rattraper les deux erreurs grossières dont s’est rendue coupable la défense cristolienne. L’entraîneur revient sur ce dernier match avant la reprise.
Sébastien Gondouin : On a concédé deux buts sur des erreurs de débutants et on a été en dessous dans les duels et dans l’impact physique par rapport à ce que j’attends. Mais si on est capable de gommer ces erreurs on aura de bonnes chances d’obtenir des résultats positifs par ce qu’offensivement le potentiel est là. On amène bien les actions mais on est encore trop timides dans le dernier geste. Il va falloir que les gars se libèrent, qu’ils prennent plus de plaisir à prendre des risques.
Les buts :
0-1, 3e : La défense cristolienne couvre mal une incursion dans ses trente derniers mètres et ne met pas assez de pression sur le porteur du ballon. Le tir s’écrase sur le poteau avant de finir au fond des filets.
1-1, 35e : Corner tiré à deux par les Cristoliens. Au deuxième poteau, Christophe Esnard égalise pour l’US Créteil-Lusitanos.
1-2, 43e : Sur un ballon en profondeur, la défense val-de-marnaise laisse entrer l’attaquant audonien dans sa surface. Il se défait de son premier vis-à-vis avant d’être stoppé irrégulièrement. Le penalty accordé est transformé.
Le onze de départ de l’USCL B :
Bachiri – Nganga, Celestine, Soukouna, Sidibé –Diarra M., Perreira – Diedhiou L., Negouai, Soumah A. – Esnard. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Photo Pascal Sakher