Auteurs d’une 2ème partie de championnat incroyable, les troupes de Teddy THERET devaient au moins accrocher le résultat nul face à Noisy le Sec pour conserver une 2ème place significative de remontée en DSR.
Toujours en course pour la montée, Noisy, emmené par l’ex cristolien Yannick BERTHIER et dont l’équipe première évolue en CFA2, présentait un visage séduisant avec des joueurs qui combinaient surtout dans les couloirs avec l’apport des latéraux.
Et malgré l’absence du capitaine Clément PEZET, la présence de 2 joueurs U19 dans le onze de départ et plusieurs situations chaudes devant le but d’Ibrahima DABO tout au long du match, Créteil ne cèdera pas (score final 0-0) et confirme qu’elle mérite amplement sa montée. L’USCL est donc officiellement en DSR.
2013, restera gravé dans le marbre pour cette équipe avec des statistiques impressionnantes : meilleure défense du groupe, seulement 3 défaites, invaincus en 2013, 12 matchs consécutifs sans défaite (8 victoires et 4 nuls) et une remontée en DSR, un an après l’avoir quittée. Un seul mot : BRAVO !!!
Réactions d’après-match :
Teddy THERET, entraineur :
«Je tiens déjà à féliciter tous les joueurs qui ont participé à cette aventure. A remercier mes 2 dirigeants Totoche et Saïd SERRADJ qui m’ont accompagné toute l’année. Depuis le mois de Janvier on reste sur une série exceptionnelle de 12 matchs sans concéder la moindre défaite (8 victoires – 4 nuls). Nous sommes également invaincus durant toute la saison chez nous à Duvauchelle. On finit également meilleure défense du championnat. Ce dernier match face à Noisy a été compliqué mais notre arrière-garde a été une nouvelle fois héroïque. Cela nous assure la montée en DSR. Je tenais également à remercier Olivier DEBERT qui a mis à disposition 2 de ses joueurs qui m’ont beaucoup apporté en cette fin d’exercice (Mady et Steven). On ne réalisera pas tous les ans ce genre de performance donc aujourd’hui savourons. J’espère que le Président et les membres du Comité Directeur récompenseront ces joueurs qui le méritent. Je n’oublie pas d’associer également Jean-Vincent VIVES qui a toujours été disponible par rapport à mes besoins et ceux qui ont pu contribuer du près ou de loin à cette réussite. Une petite pensée pour Francine REYES (secrétaire du club) et Jean-Pierre DONSIMONI (membre du Comité Directeur) qui rencontrent des problèmes de santé actuellement. Bonnes vacances à tous à présent ! » »
Édouard MARTEAU, Président de l’USCL :
«Franchement, je tiens à adresser toutes mes félicitations à Teddy THÉRET et à ses joueurs. Ils ont été incroyables depuis la reprise en janvier avec cette série de matchs sans défaite. Aujourd’hui, ils sont récompensés pour leurs efforts et cette montée, ils la méritent amplement. Encore bravo aux garçons, je n’oublie pas le staff de dirigeants qui accompagne Teddy au quotidien. Nous nous retrouverons très bientôt pour fêter cette montée au restaurant…»
Clément PEZET, capitaine :
«C’est une super récompense pour toute l’équipe. A la mi-saison, personne dans l’équipe ne croyait à la montée. Et finalement, on a commencer à mieux jouer et à gagner quasiment tous nos matchs. Ce match à Noisy a été tres sérré mais on a tenu…»
Samir LIGASSY, milieu :
«On avait besoin d’un match nul pour valider la montée. On a réussi a faire un match solide contre une bonne équipe de Noisy qui voulait elle aussi monter et avec de nombreux joueurs de CFA2. Ce match est a l’image de notre saison où on a réussi a être solide en défense.
Malgré un début de saison moyen où on a mis du temps à trouver un équilibre car pour la plupart d’entre nous, on joue ensemble que depuis cette année. Ensuite, depuis Janvier, on a perdu aucun match, on a réussi à battre toutes les équipes qui étaient en tête ce qui nous a permis de revenir et de décrocher cette montée qui récompense le travail de toute l’équipe et qui fait plaisir à toute le monde…»
Sylvain SOUMARÉ, attaquant :
«On a parfois plié mais jamais rompu en concédant finalement peu d’occasions franches. Chez nous, la solidarité et le bloc défensif ont fait la différence.
Après avoir subi la plupart de la rencontre sans avoir encaissé de but ce qui les a fait douter, on a réussi à sortir et à avoir une ou deux occasions et situations en fin de match
Après environ 10 minutes d’arrêt de jeu, l’arbitre a sifflé la fin du match. Score nul et vierge synonyme de 2e place et de montée pour nous.»
Hakim MEKHALFA, attaquant :
«Malgré des renforts de 6 joueurs de leur CFA2, on a su être solide et préserver ce résultat nul qui nous ouvre les portes de la DSR. Avec cette deuxième partie de saison incroyable, on est récompensé et on atteint cette fois notre objectif. Toute l’équipe le mérite car on a su rester solidaire au fil des mois et des matchs, bravo…»