La 4ème équipe de l’USCL affrontait la réserve du CSM Bonneuil ce samedi sur les terrains de la Plaine Sud. En jeu le titre honorifique de champion, Bonneuil étant assuré de monter puisque l’équipe 3 Cristolienne évolue déjà à l’étage supérieur…
Championnat 3ème Div, 18ème journée
USCL / Bonneuil 2-1
Un début de match durant lequel l’USCL prend très vite un net ascendant dans les intentions de jeu et l’impact physique. Sur un contre Djibi TANDJIGORA trouve élimine son vis-à-vis et offre à Lyes l’occasion de faire trembler pour la première fois les filets dans le match (1-0). C’est sur ce score logique en faveur des joueurs de Boubakar DIALLO, que les deux formations regagneront les vestiaires à la pause.
En seconde période Créteil continuera sur la dynamique entrevue lors du premier acte bien que Bonneuil apportera plus le danger sur le but des locaux. Sur corner Alexandre ROYER offre à sa formation un avantage de deux buts au tableau d’affichage grâce à une tête sous la barre (2-0). Bonneuil réduira la marque dans les derniers instants de la partie sans que cela ne change l’issue du match.
Les Cristoliens s’imposent 2 buts à 1 et sont sacrés champions !
Réaction de Boubakar DIALLO, à l’issue du match :
« Nous avons commencé ce match de la meilleure des manières avec un gros impact physique dans les duels et une bonne qualité technique dans le jeu. Le but de Lyes a confirmé notre domination. En seconde mi-temps cela a été un peu plus compliqué mais les joueurs ont su s’en sortir et le but d’Alexandre a quelque peu assommé nos adversaires. Avant ce match nous savions qu’en nous donnant à 100% rien n’était impossible. L’adversaire n’avait besoin que d’un match nul pour être sacré champion. Après toute une saison passée à la 2ème place nous avons réalisé le hold-up parfait et ce titre de champion est mérité. Je tiens à féliciter tous les joueurs de mon groupe pour ce titre de champion et tous les éducateurs U15 qui m’ont aidé et conseillé. »