U15 DH : L’USCL s’impose à Bauer !

De nouveau en déplacement après leur succès acquis à Bussy Saint-Georges (3-0) la semaine passée, les Béliers ont réussi le tour de force de s’imposer sur les terres du Red Star pour le compte de la 11ème journée de championnat (2-1) grâce à deux buts signés Dorian N’KASHAMA (notre photo) et Bala MACALOU.

Championnat DH, 11ème journée

Red Star / USCL 1-2

Red Star – USCL, l’affiche jouée ce samedi après-midi dans l’enceinte mythique de Bauer avait un petit goût de championnat National. Face à une équipe invaincue en 2013, les Béliers comptaient valider la victoire ramenée de Bussy le week-end dernier. Pas une mince affaire au vu de l’entame de match à l’avantage des joueurs de Saint-Ouen. Plus en jambes et agressifs dès la perte du ballon les verts dominent les débats se créant les premières situations chaudes. Lors de ces 25 premières minutes, les Cristoliens font le dos rond et Over MANDANDA en bon dernier rempart repousse deux ballons chauds.

16h00 : Red Star / USCL, entrée des équipes !

Sans réellement reprendre le dessus dans le jeu, l’USCL va tout de même réussir à ouvrir la marque. Suite à un beau redoublement de passe à l’approche des 30 derniers mètres adverses, Dorian N’KASHAMA est trouvé à l’abord de la surface. A la lutte avec son adversaire direct le milieu de terrain Cristolien en déséquilibre réussit tout de même à frapper et trouver le petit filet droit pour l’ouverture du score (27e mn : 1-0). Un but qui va quelque peu réveiller les partenaires du capitaine de l’USCL Baptiste QUITEIRO qui retrouveront les vestiaires à la pause avec cet avantage au tableau d’affichage.

De retour sur le terrain pour la seconde période, l’USCL va se montrer plus présent dans l’entrejeu. Sur corner les Cristoliens sont tout proche de doubler la mise mais le ballon est finalement sauvé sur la ligne. Sans vraiment être mis en danger, Créteil va pourtant être rejoint au tableau d’affichage par son adversaire du jour. En effet, suite à un pénalty généreusement accordé par l’arbitre de la rencontre le Red Star ne laisse pas passer l’occasion et recolle à la marque (54e mn : 1-1). Tout est alors à refaire pour les Béliers…

A l’envie les joueurs de Sébastien FONTAINE vont aller chercher leur 7ème succès de la saison. Pierre NYOBE et Bala MACALOU sur coup-franc inquiètent dans un premier temps le dernier rempart de l’étoile rouge. C’est finalement le n°9 de l’USCL, Bala MACALOU, qui profitera d’un nouveau pénalty, une nouvelle fois généreusement accordé par l’homme au sifflet, suite à une faute sur Emyange MONTANTIN, pour offrir un avantage définitif à son équipe à 10 minutes du terme (2-1). Solide sur les derniers coups de pied arrêtés des locaux et toujours dangereux en contre, l’USCL s’offre une nouvelle victoire et compte désormais 37 unités à son compteur à 4 journées de la fin du championnat.

Réaction de Sébastien FONTAINE, à l’issue du match :

« C’est une belle victoire face à une belle formation du Red Star, car il faut le reconnaitre aujourd’hui nous étions un peu moins bien dans le jeu mais les joueurs ont su s’appuyer sur certaines qualités mentales et un état d’esprit, qui est notre grande force, pour l’emporter. Place désormais à une semaine à deux matchs, importante pour nous si nous souhaitons nous ancrer définitivement dans le Top 5, voir plus… Continuons avec nos valeurs en jouant en séance comme en match à fond la carte de la concurrence afin de nous pousser les uns les autres vers un plus haut niveau ! »

Béliers du match :

Over MANDANDA, Dorian N’KASHAMA