En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge, les partenaires de Mohamed EL YOUSFI (notre photo) n’ont pas tremblé et l’emportent au final 3 buts à 0. Une affaire bien menée par les Béliers qui se déplaceront de nouveau la semaine prochaine sur le terrain du Red Star.
Championnat DH, 12ème journée
Bussy Saint-Georges / USCL 0-3
Vainqueurs 13-2 à l’aller, les Cristoliens se doutaient bien qu’ils n’allaient pas manger le dernier du championnat à la même sauce qu’au match aller. Sur une pelouse en mauvais état se sont les locaux qui vont se créer la première situation chaude. Heureusement le capitaine des rouges ne trouve pas l’ouverture sur sa première percussion. Petit à petit les Béliers vont prendre le dessus, s’appuyant sur une possession de balle largement en leur faveur. Aux alentours de la 10ème minute de jeu, Jérémy GROSSIN va donner un premier avantage à son équipe sur un magnifique corner direct tiré côté droit (1-0). Le n°10 de l’USCL pense doubler la mise dans la foulée suite à un cafouillage dans les 16m50, mais l’arbitre de la rencontre en décide autrement et signale une faute. Actifs sur le côté gauche, les joueurs de Sébastien FONTAINE seront tout proche de doubler la mise avant la pause, mais c’est finalement sur cet avantage au score d’un petit but que l’USCL retrouvera les vestiaires à la mi-temps.
De retour sur le terrain pour les 40 dernières minutes de jeu, Créteil imprime un rythme plus élevé à la rencontre. Choix payant pour la bande à Arnaud NORDIN ! les Béliers plient la rencontre en 15 minutes par l’intermédiaire de Teddy OKOU et du n°9 de l’USCL !
Tour à tour Pierre NYOBE, Arnaud NORDIN et TEDDY OKOU se donnent l’occasion de corser l’addition finale, mais c’est finalement sur ce score de 3 buts à 0 en leur faveur que les Béliers concluent leur après-midi en Seine-et-Marne.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« L’objectif est atteint : prendre les 4 points. Les joueurs ont su élever le rythme au retour des vestiaires pour tuer tout suspense. Une belle preuve de maturité de l’ensemble du groupe ! L’important à présent sera de préparer dans les meilleures conditions notre match face au Red Star samedi prochain. »
Béliers du match :
Jérémy GROSSIN, Baptiste QUITEIRO