Battus par Epinal et Fréjus, les Béliers restent sur une double contreperformance jusque là inédite mais Jérémy Cordoval préfère relativiser. Le latéral gauche réaffirme la volonté de son équipe d’aller chercher le titre et se félicite de la venue d’Amiens à Duvauchelle. Face à ce concurrent pour la montée, les Cristoliens auront à cœur de se poser, une nouvelle en fois, en patrons du National.
USCL : Pour la première fois de la saison, Créteil vient d’enchaîner deux défaites consécutives. Doit-on s’inquiéter de cette mauvaise passe ?
Jérémy Cordoval : Epinal, c’était un non-match de notre part et contre Fréjus c’est difficile à expliquer… On s’était préparé pour rebondir mais au final on reste sur ces deux grosses claques. On savait bien qu’on n’allait pas gagner tous nos matches parce qu’on n’est ni des surhommes ou des robots, mais ça fait bizarre… Individuellement, on s’est tous remis en question, moi, ça m’a beaucoup travaillé. Mais ces deux claques c’est aussi quelque chose qui peut nous faire du bien pour la suite du championnat.
USCL : Avec une promotion presque acquise, l’objectif du titre reste votre priorité ?
JC : Avec la saison qu’on a faite, on ne peut qu’y penser. Se fixer cet objectif et d’autres challenges nous permettra de ne pas finir en roue libre. Je pense qu’avec trois victoires d’ici la fin de saison, on devrait pouvoir repousser Metz assez loin pour décrocher le titre mais ça ne sera pas facile. Les prochains matches qui nous attendent ne sont pas simples et ce dernier tiers de championnat risque de paraître long.
USCL : Vous avez déjà connu une montée en Ligue 2 avec Troyes en 2009/10. Voyez-vous des similitudes dans le parcours des deux équipes ?
JC : A l’époque, Troyes redescendait de Ligue 2 et quand j’étais appelé avec les pros je sentais qu’il fallait vraiment gagner tous les matches pour remonter. Cette saison avec Créteil, on n’a pas débuté avec cet impératif de tout gagner. Ça a commencé comme une vague qui s’est transformée en tsunami. Grâce à notre dynamique, on s’est retrouvé au-dessus de tout le monde. On avait cette sensation que personne ne pouvait nous arrêter et qu’on ne pouvait plus s’arrêter de gagner.
USCL : Dans quel état d’esprit accueillez-vous cette rencontre face à Amiens ce soir ?
JC : Amiens est un bon adversaire pour nous remettre dans le bain ! C’est une équipe de qualité qui joue la montée. Ils vont sûrement jouer la carotte à fond (sic) contre nous en pensant que c’est le bon moment pour nous prendre après nos deux défaites. Mais ce sera à nous d’être solides et de leur montrer que ces deux résultats n’ont pas entamé notre confiance.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes