C’est un Sébastien Gondouin déçu qui s’est confié à uscl.fr après sa défaite face à Le Blanc-Mesnil. Car si les réservistes ont manqué d’inspiration sur le front d’attaque, ils ont été irréprochables autant en défense que sur leur état d’esprit. Autant de raisons qui expliquent la déception de l’entraîneur de la réserve cristolienne qui voit ses poursuivants se rapprocher.
USCL : Votre équipe a enregistré contre Le Blanc-Mesnil une deuxième défaite consécutive. Vous devez être déçu par cette deuxième contre-performance qui arrive au plus mauvais moment…
Sébastien Gondouin : Je suis déçu surtout pour les garçons. On ne méritait vraiment pas de perdre ce match. On a été bon défensivement, Le Blanc-Mesnil ne nous a jamais mis en danger dans nos trente derniers mètres. Ils ont réussi à marquer le premier but sur coup de pied arrêté qui a abouti à un but sur un cafouillage et ils ont inscrit le but de la victoire à la 94ème minute sur le seul duel qu’ils ont gagné sur l’ensemble du match.
USCL : Un scénario cauchemardesque en somme
SG : Complètement. C’est d’autant plus décevant que les joueurs ont eu la réaction que j’attendais après leur mauvaise prestation face aux Lilas. Ils ont été dans l’esprit, totalement investis. Ils sont restés dans le match, ils n’ont pas répondu aux mauvais coups. Pourtant, c’était clairement le plan de jeu de notre adversaire de commettre des fautes pour bloquer notre progression. D’ailleurs, je regrette un peu la passivité de l’arbitrage, mais si on avait réussi à mieux exploiter nos phases offensives, on aurait réussi à marquer ce deuxième but.
USCL : C’est la première fois de la saison que votre s’incline coup sur coup. Doit-on s’inquiéter pour l’objectif de montée que vous vous êtes fixés ?
SG : Non, il ne faut pas s’alarmer, ce qui est sûr c’est qu’on a un peu relancé tout le monde. On s’est mis au pied du mur !
Les buts :
1-0, 8e : A la suite d’un coup de pied renvoyé par la défense cristolienne, le ballon est renvoyé dans la surface de réparation. Opportuniste, El Medhi Djeradi le botte du bout du pied et ouvre la marque.
1-1, 20e : La trajectoire du coup-franc de Yohan Berrebi est parfaitement coupé par Henri Solomon qui jaillit pour l’égalisation cristolienne.
2-1, 90+4e : Sur le dégagement de Le Blanc-Mesnil, l’avant-centre adverse parvient à devancer Bamba Diarrassouba pour effectuer une déviation profitant à Chandeler Normil qui crucifie l’USCL B à quelques secondes du coup de sifflet final de l’arbitre.
Le Blanc-Mesnil – USCL B : 2 – 1 (1-1)
Buts : Le Blanc-Mesnil : Djeradi (8e), Normil (90+4e) ; USCL B : Solomon, (20e).
Avertissements : Le Blanc-Mesnil: Clérima (23e).
USCL B : Adrien – N. Fofana, Solomon, Diarrassouba, Y. Fofana – Fidelin, Diarra – Diedhiou (Mwizerwa, 75e), Berrebi, Soumah – Miyakawa (Mekhalfa, 86e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes