Au terme d’une partie équilibrée entre Etoilistes et Béliers, c’est finalement Fréjus qui s’est imposé face à l’USCL. Avec la défaite concédée face Epinal la semaine dernière, les Cristoliens alignent un second revers de rang, une première dont le club du Val-de-Marne se serait bien passé…
Forts de leur avantage, les Varois entament la seconde période sur la même lancée. Mathieu Scarpelli se met en évidence sans trouver le cadre (57e) alors que Cédrik Ramos voit Yann Kerboriou se mettre en valeur sur son tir (60e). Côté cristolien, Faneva Andriatsima passe tout près d’un but égalisateur de la tête mais sa tentative passe à quelques centimètres de la cage gardée par Gaëtan Deneuve (79e).
Faute d’avoir su concrétiser leur emprise sur la partie, les Béliers se sont exposés aux troupes de Michel Estevan qui ne demandaient qu’à se rapprocher du wagon pour la Ligue 2. Les Val-de-Marnais en sont quitte pour une deuxième défaite consécutive après celle enregistrée à domicile contre Epinal la semaine passée. Une première pour l’USCL qui depuis le début de saison était toujours parvenue à se relever de manière spectaculaire à chaque fois qu’elle avait mis genou à terre.
La réaction sera-t-elle décalée d’une semaine pour la venue d’Amiens au stade Duvauchelle? Réponse vendredi prochain (20h) pour le coup d’envoi de la 31ème journée de National.
Fréjus – USCL : (1-0)
Spectateurs : 1000.
Arbitre : M. Castro.
But : Balde (43e)
Avertissements : Fréjus : Fernandez (12e), Balde (39e), Ramos (71e) ; USCL : Diedhiou (20e), Ndoye (73e).
Fréjus : Deneuve – Ringayen, amissoko, Fernandez (c), Malcuit – Koné, Keïta, Ramos – Henaïni, Scarpelli (Delvigne, 86e), Balde. Entraîneur: Michel Estevan.
Photo AFR José Lopes