En déplacement au stade COLLET pour y affronter Palaiseau, les béliers de Stéphane CALEGARI prendront le match par le bon bout et parviendront à ouvrir le score par le néo international Anthony DE OLIVEIRA. Les Essonniens reprendront du poil de la bête et sur un centre au 2ème poteau, égaliseront et reprendront même l’avantage sur penalty (1-2 à la mi-temps).
Après un recadrage dans le vestiaire cristolien, l’USCL reviendra avec de meilleures intentions. C’est tout d’abord Dylan qui remettra son équipe dans le bon sens avant que le portier cristolien Florian TOM ne sorte le grand jeu dans ses buts. Bouba DICKO puis Steven MANQUANT clôtureront l’addition à 4-2. La messe est dite !
Réaction de Stéphane CALÉGARI, éducateur des U17 DH :
«Cette victoire permet de se rassurer mathématiquement. Au niveau de l’esprit, la semaine a été dure, j’aimerai qu’on se concentre sur la réalité du terrain et non du vestiaire. Le déroulement du match montre qu’on doit vraiment gagner en maturité. Quelle que soit l’évolution du score, on doit garder nos bases de jeu afin de ne pas se disperser pour gagner en lucidité. La responsabilisation réclamée à la mi-temps en positivant nos 20 premières minutes a démontré qu’en restant patients, impliqués dans l’intensité, la finalité nous est favorable. Encore une fois, la chance a été pour nous sur ce match, faisons en sorte de ne pas dépendre d’elle tout le temps mais provoquons les résultats par plus de maîtrise collective dans l’ intensité et beaucoup moins de dispersion quels que soient les motifs…»
Béliers du match :
Anthony DE OLIVEIRA, Sébastien KOUADIO, Sabri VIDY