U15 DH : La réaction ne suffit pas…

Absents durant 30 minutes en première période, les Béliers ont vu leurs espoirs de faire chuter le leader s’évanouir malgré un beau sursaut d’orgueil lors de la dernière demi-heure. Résumé…

Championnat DH

USCL / Brétigny 2-3

Face à Brétigny les partenaires d’Emyange MONTANTIN étaient prévenus. Chaque erreur se payerait cash face à un adversaire qui n’avait avant ce rendez-vous chuté qu’à une seule reprise pour 11 victoires…

Auteur d’une bonne entame les Cristoliens apportent le danger en premier sur le but adverse. Mais petit à petit ce sont les visiteurs qui vont reprendre le dessus dans l’entrejeu profitant des pertes de balle des joueurs de l’USCL. Heureusement Over MANDANDA, en dernier rempart, est à la parade pour retarder l’échéance par deux fois.

Malheureusement ces deux avertissements ne vont pas être sans suite pour les protégés de Sébastien FONTAINE. Créteil qui peine à se dégager, offre au leader l’occasion d’ouvrir la marque que son n°8 ne laisse pas filer. Sa frappe trouve le montant gauche et termine sa course au fond des filets (0-1). Sonnée l’USCL va afficher des signes de nervosité. Sur un coup-franc frappé non loin du rond central en direction de la surface de réparation, le n°13 tout juste entré en jeu s’élève plus haut que tout le monde pour le but du 2 à 0. Un avantage mérité au moment de rentrer aux vestiaires à la pause.

De retour sur le terrain Créteil affiche des signes encourageants. Malgré ça c’est Brétigny qui va tuer tout suspense en triplant la mise suite à un corner mal dégagé.

A 3-0 on pense le match plié en faveur du leader du championnat c’est sans compter sur la réaction d’une équipe de l’USCL dos au mur. Suite à un beau travail côté droit, Bala MACALOU trouve Arnaud NORDIN dans le dos de la défense adverse. Ce dernier ne se fait pas prier pour réduire la marque pour son équipe d’une belle frappe croisée (1-3). 2 minutes plus tard s’est Pierre NYOBE qui va faire trembler à nouveau les filets d’une frappe pied gauche qui vient tutoyer la lucarne du portier des rouges (2-3). Il reste alors plus de 20 minutes aux Béliers pour réaliser ce qui était encore impensable 5 minutes auparavant. Créteil va pousser se créer plusieurs situations de revenir à la marque mais sans parvenir à concrétiser son nouvel élan…

Malgré un dernier regret signé Bala MACALOU suite à une frappe terminant sa course au ras du poteau droit, l’USCL cède donc d’une courte tête face au leader. Un résultat qui laisse une part de regret aux coéquipiers de Baptiste QUITEIRO…

Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue de la rencontre :

« Ce match nous l’avons pris à l’envers. Les regrets portent sur la première mi-temps essentiellement et pas sur les occasions ratées à 3-2… La réaction des joueurs a été la bonne : l’envie d’un groupe de ne pas céder face à la supériorité adverse et l’ampleur du score mais avant cela nous aurions dû mieux gérer psychologiquement les moments qui ont fait basculer la rencontre en faveur de nos adversaires. Se montrer plus positif , mobilisateur et plus dur dans notre engagement lorsque nous perdions trop vite la conservation du ballon et la plupart des duels. C’est sur ces points là que nous devons encore nous améliorer car aujourd’hui Brétigny a été à son niveau, pas nous… »

Bélier du match :

Over MANDANDA, Pierre NYOBE