Les Béliers se déplaçaient ce samedi sur le terrain de Fleury-Mérogis leader de la poule D du championnat DHR avant cette journée.
Championnat DHR, 9ème journée
Fleury-Mérogis / USCL 1-1
Face au leader quasi incontesté depuis le début de la saison (9 victoires, 1 nul, 1 défaite), les Cristoliens comptaient pourtant bien ne pas rentrer bredouille de leur déplacement dans l’Essonne.
C’est pourtant les locaux qui vont frapper les premiers poussant Over MANDANDA à une parade réflexe dès les premières secondes de la partie. Passé ce moment chaud les Cristoliens vont reprendre le dessus. Les Béliers se créent les meilleures situations mais ce sont pourtant les rouges et noirs qui vont trouver l’ouverture à la 22ème minute de jeu. Bien lancé dans le dos de l’arrière garde de l’USCL, le n°9 adverse sert sur un plateau son partenaire qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-1). Malgré la réaction des protégés de Thierry QUIMERCH, dont un pénalty raté, les Béliers retrouvent les vestiaires à la pause avec un retard d’un but au tableau d’affichage.
De retour sur le terrain les partenaires d’Elliot OBIDOL vont tout faire pour revenir à la marque. C’est chose faite à 20 petites minutes du terme suite à une réalisation signée Alexi ROMANA, opportuniste suite à un ballon repoussé sur corner (1-1). Junior KORE pense donner la victoire aux siens d’une tête victorieuse sur coup de pied arrêté dans la dernière ligne droite de la rencontre…C’était sans compter l’appréciation de l’arbitre jugeant une charge illicite peu évidente de l’attaquant de l’USCL sur le portier adverse. La dernière cartouche est finalement à mettre à l’actif de Fleury. Sur un dernier ballon envoyé dans la profondeur le n°9 se retrouve nez à nez avec le dernier rempart Val-de-Marnais. Over MANDANDA gagne de nouveau son duel avec l’attaquant de pointe du 91, comme ce fut le cas 80 minutes plus tôt, histoire de boucler la boucle d’une rencontre durant laquelle l’USCL aura su tenir le choc.
Match nul donc pour les Cristoliens qui avec 28 points à leur compteur sont bien calés au 5ème rang du classement.
Réaction de Thierry QUIMERCH à l’issue du match :
« C‘est une belle performance d’ensemble du groupe aujourd’hui face à un adversaire qui jouera à coup sûr la montée jusqu’au bout avec Choisy. Les descentes du groupe DH ont tiré l’équipe vers le haut. Merci à eux ! J’apprécie également le comportement de mes joueurs qui démontrent une belle marge de progression depuis le début de l’année. J’espère qu’ils ne comptent pas s’arrêter là, car nous avons encore de belles choses à faire d’ici la fin de la saison ! »