L’USCL a beau être à deux doigts de la promotion, Jean-Luc Vasseur n’envisage pas de voir son équipe ralentir. D’abord parce que les Béliers ne sont pas encore mathématiquement promus en Ligue 2 et ensuite car le technicien entend décrocher plus qu’un « simple » billet à l’étage supérieur…
Jean-Luc Vasseur :
"Aujourd’hui on est toujours incapable de dire à combien de points se jouera la montée, donc on n’est toujours pas en Ligue 2. Il faudra donc continuer sur notre lancée car tant qu’on ne sera pas sûr de monter l’objectif sera de prendre des points. Et même si on assure l’accession en Ligue 2 avec ce qu’on espère ramener d’Uzès, on continuera sur cette lancée. Il y a un titre à aller chercher et peut-être un record de points à atteindre, ce ne sont pas les sources de motivation qui manquent.
Pour notre match contre Uzès, il va nous manquer Ibrahima Seck et Mathieu Lafon mais pour moi on ne part pas affaibli. On a toujours mis en place des compositions différentes qui nous ont permis de remplacer les uns et les autres. Mais maintenant, c’est vrai qu’on est peiné par leur absence. Ibrahima ne mérite pas d’être expulsé contre Le Poiré-sur-Vie, ce n’est pas un garçon violent et son geste a été mal interprété je pense. Quant à Mathieu, on est toujours triste de voir un joueur souffrir dans sa chair. On espère qu’il pourra se remettre le plus vite possible. En dehors ce deux joueurs, on est heureux de retrouver tous nos joueurs en forme pour ce match contre Uzès, avec par exemple le retour de Jean-Michel Lesage."
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes
Infographie JG