Si l’entraîneur cristolien concède aisément qu’une victoire contre Le Poiré-sur-Vie (2ème) ouvrirait un boulevard pour une première place en fin de saison, il rappelle que l’USCL n’a pas encore validé son billet pour la Ligue 2. Avant de rêver au titre, les Béliers devront encore glaner les quelques unités qui les séparent du monde pro et cela passera par un déplacement en Vendée bien négocié.
Interrogé avant de prendre le départ pour le stade de l’Idonnière qui accueillera le match au sommet de cette 27ème journée de National, Jean-Luc Vasseur a évoqué le face-à-face entre l’US Créteil-Lusitanos et Le Poiré-sur-Vie (2ème)…
Jean-Luc Vasseur : " Il n’y a pas de pression à avoir contre Le Poiré-sur-Vie, on se déplace là-bas dans la continuité de nos derniers matches. J’aurai la chance d’avoir tout l’effectif à ma disposition alors notre objectif sera tout simplement de livrer un bon match face à cette équipe que beaucoup n’attendaient pas là. Mais c’est toujours intéressant de se frotter aux bonnes équipes. Même s’il serait prometteur de garder le deuxième à distance ou d’augmenter l’écart pour terminer la saison à la première place, ne brûlons pas les étapes. Tout n’est pas encore acté, nous n’avons pas encore concrétisé notre montée. Il nous manque encore des points, alors pour le moment l’adversaire que nous surveillons le plus c’est le quatrième. On avance sans pression avec une avance confortable au classement. On est serein et en confiance, on va au Poiré-sur-Vie, un terrain qui nous avait bien réussi l’année dernière (victoire 0-1, ndlr), avec l’objectif de ramener quelque chose de ce déplacement."
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes
Infographie JG