Les Béliers accueillaient samedi après-midi à la plaine sud de Choisy, le FC Champigny pour le compte des 8èmes de finale de la Coupe de l’Amitié. Sous les yeux de Thierry Quimerch (entr U15 DHR) et Bruno Collet (Resp Pompadour), les troupes de Boubakar Diallo et Sagaph Mohamed parviendront à s’imposer de manière probante 7-0.
8ème de finale de la Coupe de l’Amitié
USCL / Champigny 7-0
D’entrée de jeu, Créteil met la pression sur l’adversaire avec l’objectif d’inscrire un but le plus vite possible. Ce sera chose faite à la 10ème minute suite à une combinaison dans le couloir, Lyès déborde et donne une passe en retrait à Abdoulaye qui pousse le ballon au fond des filets (1-0). L’USCL est bien installé chez l’adversaire et les ballons sont récupérés très haut. Dans la foulée, après une récupération du ballon par le latéral des Béliers, Acil, qui trouve directement Abdoulaye dans la profondeur, celui-ci se retrouve face au gardien adverse et place une frappe au ras du poteau (2-0). Suite à une nouvelle combinaison, c’est cette fois ci Abderrahmane qui élimine son vis à vis et ajuste un centre au sol, Alexandre est à la réception, frappe et marque ! 3-0 le break est fait pour l’USCL ! En 2ème mi-temps Créteil continuera sur le même tempo pour l’emporter au final par 7 buts d’écart (7-0) et gagne son ticket pour les 1/4 de finale de la compétition.
Réaction de Boubakar DIALLO, coach de l’USCL :
« Avant ce match nous restions sur une victoire tirée par les cheveux et un match perdu. J’avais demandé une réaction aux garçons car les qualités sont là mais il y avait un très gros manque d’envie. Ils ont su réagir de la meilleure manière, nous avons dominé ce match dans tous les compartiments du jeu et nous voilà qualifiés pour les 1/4 de finale. Je tiens donc à féliciter mes joueurs pour cette belle prestation, si nous gardons le même état d’esprit jusqu’à la fin de cette saison, je pense que comme l’an passé nous pourront vivre de belles choses. »