En déplacement Porte de Montreuil, pour y défier le Paris FC, les Béliers nourrissaient l’ambition de signer un 4ème succès de rang en championnat sur le terrain des parisiens. Mission à moitié remplie, les partenaires de Jérémy Grossin repartent avec les deux points du nul (1-1)…
Championnat DH, 14ème journée
PFC / USCL 1-1
Concentrés et appliqués, les Cristoliens vont réaliser l’entame quasi parfaite. Monopolisant le ballon les Béliers vont réussir à trouver l’ouverture dès la 7ème minute de jeu par l’intermédiaire de son n°9 Bala MACALOU. Bien servit dans le dos de la défense adverse, Bala trompe la vigilance du dernier rempart du PFC d’une frappe au ras du poteau droit (1-0).
Sur leur dynamique les Béliers vont continuer à appuyer sur l’accélérateur. Alors qu’on pense l’USCL capable de doubler la mise, le PFC va petit à petit relever la tête. Dangereux dans un premier temps sur coups de pieds arrêtés, le PFC va réussir à recoller au score dans les ultimes secondes de la première période. Suite à un centre côté gauche remis instinctivement dans l’axe pour le n°10 parisien qui trompe Over MANDANDA d’une frappe bien placée (1-1).
C’est sur ce score nul que les deux équipes rejoignent les vestiaires à la pause.
De retour sur le terrain, de fins flocons font leur apparition sur Déjerine. Chacune des deux formations va avoir l’occasion de prendre l’avantage durant ces 40 minutes hachées par des erreurs techniques de part et d’autre. La tendance aurait pu au final basculer du côté des Béliers durant la dernière minute du match. Pénétrant dans la surface de réparation du PFC, Arnaud NORDIN est longuement accroché à l’épaule par son vis-à-vis. Déséquilibré l’attaquant de l’USCL croit obtenir un pénalty logique, pas assez pour l’arbitre de la rencontre. Fin du match, 1-1, un résultat au final plutôt logique mais pour lequel les joueurs de Sébastien FONTAINE peuvent nourrir quelques regrets…
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« J’ai senti les garçons un peu émoussés sur le plan physique aujourd’hui, cela a eu un impact direct sur la vitesse dans nos choix et nos possibilités à répéter les efforts. L’important est de n’avoir rien lâché sur le plan mental, signe d’une nette amélioration dans ce domaine depuis la mi-saison. Le résultat final se rapproche de la réalité du match, dommage car nous avions d’autres ambitions aujourd’hui. Les deux semaines à venir vont nous permettre de nous régénérer autant sur le plan mental que physique. A nous d’en profiter pour revenir encore plus fort et continuer à viser plus haut ! »
Béliers du match :
Bala MACALOU, Over MANDANDA