Pas assez réalistes en première période, les Béliers ont laissé passer leur chance de prendre l’avantage sur leur adversaire car au retour les hommes de Jean-Luc Vasseur ont accusé le coup de ce troisième match en une semaine. Contrainte au match nul, l’USCL a tout de même retrouvé le visage conquérant qui fait sa force depuis le début de saison et qui lui a fait un peu défaut lors de sa dernière sortie.
Malgré les absences au sein de son effectif, l’USCL avait belle allure ce soir à Luzenac. Bousculant les locaux avec plusieurs occasions franches, notamment en première période, les Cristoliens sont peut-être passés à côté d’une 19ème victoire face au premier non-relégable en raison de leur manque de réalisme. Car la deuxième période aura été longue et difficile pour les Béliers qui disputaient aujourd’hui leur troisième rencontre en une semaine. Un paramètre dont Luzenac a pris la pleine mesure en choisissant d’adopter une posture défensive pour faire face à la domination du leader du National avant de jouer son va-tout lors de la seconde période en injectant du sang frais pour mettre à mal les Béliers. Mais grâce à une solidarité collective et à un visage conquérant retrouvé, l’USCL a su bonifier ce déplacement en Ariège en empochant un nouveau point qu’il faudra faire fructifier la semaine prochaine lors de la réception de la lanterne rouge du National : l’US Quevilly.
Luzenac – USCL : 0 – 0
Arbitre : M. Delpech.
Spectateurs : 900
Avertissement : Luzenac : Sanchez (71e).
USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan (Diarrassouba, 72e), Diedhiou, Di Bartolomeo, Cordoval – Seck, Da Cruz – Djellilahine, Lesage (c), Lafon (De Oliveira, 65e) – Andriatsima. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.
Photo AFR José Lopes
Infographie JG