Battus sèchement lors de la première journée de championnat (1-5), les Béliers ont arraché de belle manière leur revanche sur la pelouse de l’ACBB. Vainqueurs sur la plus petite des marges, les partenaires de Dorian N’KASHAMA (notre photo), dépassent leur adversaire du jour au classement et siègent désormais au 4ème rang.
Championnat U15 DH, 10ème journée
ACBB / USCL 0 – 1
Les oranges et blancs sont les premiers à se montrer dangereux dans cette partie. Actifs ils confisquent le ballon à leurs visiteurs dans les premières minutes de jeu. La défense de l’USCL fait le dos rond et petit à petit les Cristoliens vont réussir à ressortir plus proprement le ballon de leur moitié de terrain. Aux alentours de la 20ème minute de jeu, Teddy OKOU, capitaine des Béliers pour l’occasion, déborde côté gauche, élimine deux adversaires dans la surface et centre au 2ème poteau à destination de Pierre NYOBE. On croit alors à l’ouverture du score mais la frappe du n°8 passe au-dessus de la barre transversale. Bien en place, l’USCL reste dangereux sur plusieurs incursions, mais c’est sur un score toujours vierge que les deux formations regagnent les vestiaires du complexe sportif Marcel BEC à la pause.
De retour sur le terrain, la physionomie du premier acte va se répéter. Les premiers à se montrer dangereux sont les locaux. Par la suite, ce sont les protégés de Sébastien FONTAINE qui vont dicter le tempo à la rencontre. Pour preuve, à l’heure de jeu, Jérémy GROSSAIN lancé plein axe est tout proche d’ouvrir la marque, malheureusement le portier adverse réalise une belle parade.
Simple partie remise pour les bleus ! 5 minutes plus tard suite à une perforation côté gauche de Teddy OKOU, en relais avec son n°9 Bala MACALOU, Alexi ROMANA en joker de luxe, vient crucifier à bout portant le dernier rempart de l’ACBB pour l’ouverture du score cristolienne (1-0). Dans la foulée Bala MACALOU est tout proche de doubler la mise, encore une fois le gardien de l’ACBB est à la parade pour éviter de voir l’USCL prendre le large au tableau d’affichage…
Solidaires lors des dernières minutes de la rencontre pour faire face aux longs ballons adverses, les Béliers ne craqueront pas. Over MANDANDA se charge de repousser superbement du pied la dernière tentative adverse.
L’USCL s’offre au final un succès mérité grâce à la réalisation de son milieu excentré et à une très bonne prestation d’ensemble !
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
"Chapeau au groupe, les garçons ont su sortir le match que j’attendais de leur part. Je ne suis pas surpris d’eux, ils ont démontré de belles valeurs et une vraie qualité technique pour venir à bout d’une belle équipe de l’ACBB. Ce succès vient confirmer la bonne dynamique actuelle au sein de l’équipe depuis la reprise en 2013. Les individualités ont compris qu’elle devaient se mettre au service du collectif et non le contraire. Cette victoire doit impérativement nous encourager à continuer dans ce sens afin de viser plus haut. Avec l’esprit qui se dégage de cette équipe nous pouvons passer encore de nombreux paliers jusqu’à la fin de l’année. Pourquoi se gêner ?"
Béliers du match :
Bala MACALOU, Teddy OKOU, Pierre NYOBE, Idris BOUSSAID, Over MANDANDA, Baptiste QUITEIRO