Vannes et Créteil se neutralisent

Menés au score rapidement les Cristoliens n’ont pas tardé à faire parler la poudre face à Vannes. Mathieu Lafon a ainsi égalisé avant que Cheikh Ndoye ne donne l’avantage à l’USCL. Mais alors qu’ils se dirigeaient vers un nouveau succès loin de leurs bases, les Béliers ont concédé une égalisation logique face à un VOC séduisant et en pleine confiance. Au terme de ce choc de haut de tableau, les Franciliens repartent du Stade de la Rabine avec un bon match nul.

L’USCL s’est parfois faite surprendre par Vannes ce soir. Très habiles à porter rapidement le danger sur le but adverse, les Bretons ont très vite ouvert la marque par Cédric Diguiny (1-0, 6e). Mais encore une fois les Cristoliens ont montré qu’ils avaient du répondant. D’abord en ne laissant s’écouler que deux minutes avant d’égaliser par Mathieu Lafon qui a catapulté le coup-franc val-de-marnais renvoyé par la défense du VOC (1-1, 8e), et ensuite en prenant les commandes du match grâce à une tête de Cheikh Ndoye venu survolé le portier adverse (1-2, 36e).
Malgré une bonne entame de seconde période, la formation de Jean-Luc Vasseur a peut-être trop hésité entre la volonté d’ajouter un but à son compteur et celle de préserver le score. De son côté, les coéquipiers de l’ancien Bélier Mohamed Youssouf ont conservé leur ligne directrice en procédant par des attaques rapides qui ont mis l’USCL face à des situations délicates. Tant et si bien qu’à moins de cinq minutes de la fin, les Bretons ont inscrit un but par Ben Mohamed et obtenu l’égalisation logique qu’ils méritaient (2-2, 86e).
Les Val-de-Marnais s’en voudront certainement de ne pas avoir su tuer le match plus tôt mais ils quittent le Stade de la Rabine sur un bon résultat nul entre deux équipes de haut de tableau qui auront livré une belle partie de football. Ce résultat permet tout de même aux Béliers de maintenir à distance respectable ce sérieux candidat à la montée, avant un rendez-vous très attendu contre le FC Metz (2ème) et vainqueur de Quevilly ce soir (2-0).

Vannes – USCL : 2 – 2 (1-2)
Arbitre : M. Kristo
Spectateurs : 3341.

Buts : Vannes : Diguiny (6e), Mohamed (84e) ; USCL : Lafon (8e), Ndoye (36e).

Avertissements : Vannes : Boé Kane (85e) ; USCL : Dabo (68e).

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Da Cruz, Di Bartolomeo, Cordoval (Djellilahine, 17e, puis De Oliveira, 86e) – Ndoye, Seck – Lafon, Lesage (c), Andriatsima, Dabo. Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes
Infographie JG