Ravi de la victoire de son équipe contre l’un des ténors de son championnat de DH, Sébastien Gondouin voit à travers ce succès la réussite de tout un club investi. L’entraîneur de la réserve fait tomber les masques et annonce clairement la couleur. Désormais, l’objectif, c’est la montée en CFA2 !
USCL : Pour votre premier match de l’année 2013, vous avez décroché la victoire face à l’ACBB. L’année commence on ne peut mieux ?!
Sébastien Gondouin : Oui, c’est une satisfaction ! C’était important pour nous de bien reprendre le championnat car on restait sur la gifle reçue contre l’Entente (USCL B – ESSG : 4-1,ndlr). Cette victoire contre Boulogne montre qu’on est toujours là et que notre équipe a du caractère. Des défaites dans une saison, il y en a toujours, mais le plus important c’est de savoir rebondir derrière.
USCL : Et c’est donc ce que vous avez fait face à Boulogne !
SG : Oui ! Et, pourtant ce n’était pas simple. On était censé reprendre le championnat le 10 janvier et on s’était préparé pour être prêts à cette date. Mais les reports nous ont compliqué la tâche, et on a dû essayer de rester dans le rythme comme on a pu. Cette reprise contre Boulogne, une des meilleures équipes du championnat, n’était pas un cadeau. Mais on s’en est très bien tiré grâce aux renforts des joueurs du groupe de National.
USCL : C’est d’ailleurs Florent Gache qui a ouvert la marque…
SG : Oui, sur mon onze de départ, j’avais huit joueurs du groupe de National. Leur apport a été décisif. Malgré les conditions d’accueil très difficiles et un terrain en piteux état, les joueurs ont été parfaitement investis dans leur rôle et les éléments de mon groupe ont donné satisfaction. Aujourd’hui, la machine est relancée. Je sens que nous sommes prêts à affronter la grosse deuxième partie de saison qui nous attend. Nous allons être sur le pont tous les week-end jusqu’au 24 mars
USCL : Cette première place et la montée en CFA2 qui va avec est-elle devenue un objectif pour vous ?
SG : Oui, clairement ! Quand on est leader après douze matches on ne peut plus se cacher ! Il faut qu’on se concentre sur la montée. On n’est à la moitié qu’à la moitié du championnat et on peut très bien finir à la 6ème place mais on se doit d’y penser, pour nous et pour le bien du club. L’équipe première est partie pour monter en Ligue 2, il faut qu’elle puisse s’appuyer sur une réserve en CFA2. Vu le rendement de mes joueurs et vus les efforts faits par le coach en équipe première pour mettre la réserve dans de bonnes conditions, on ne peut pas se contenter d’être premier aujourd’hui et de ne pas s’intéresser à la montée. Au club, on sent vraiment que tout le monde met les ingrédients pour qu’on y arrive, alors on se doit de se fixer cet objectif. En tout cas grâce à cette victoire, je sais qu’aujourd’hui nos adversaires savent qu’il faudra compter sur nous ! De la même façon que je sais que Versailles ou Les Mureaux seront dans la course pour la montée jusqu’en fin de saison, eux aussi savent qu’on se battra jusqu’au bout !
Les buts :
0-1, 10e : Yohan Berrebi lance Florent Gache entre les deux stoppeurs, et s’en va tromper le gardien adverse d’une frappe croisée qui finit dans le petit filet opposé.
0-2, 90e : Les Cristoliens sortent en contre. A la réception du ballon, Robin Prévitali passe en une touche de balle à Almamny Soumah qui pique son ballon et double la mise pour l’USCL.
ACBB – USCL B : 0 – 2 (0-1)
Arbitre : Michel Abed.
Buts : Gache (10e), Soumah (90e).
USCL B : Bachiri – N. Fofana, Solomon, Diarrassouba, Y. Fofana – Fidelin, Berrebi – L. Diedhiou (Soumah, 20e), Diaby, Gache (Diarra, 69e)– Prévitali. Entraîneur : Sébastien Gondouin.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes