Malgré leur avantage numérique pendant 45 minutes, les Cristoliens n’ont pas réussi à ramener les trois points de Cherbourg. La faute au verrou mis en place par les Normands mais aussi à ce but refusé à Cheick N’Doye à la 88ème minute. Les hommes de Jean-Luc Vasseur devront donc se contenter de ce petit point à la saveur amère. L’USCL atteint tout de même les 50 unités au compteur et égale en cette fin janvier le total de points qu’elle avait cumulé en 38 matches la saison dernière.
La formation de Jean-Luc Vasseur devra donc se satisfaire de ce match nul, elle qui a dominé son adversaire sans faire preuve de son efficacité habituelle. Un résultat un peu décevant pour des Cristoliens qui jouaient en supériorité numérique après l’expulsion de Steven Pinto Borges (43e), formé à Créteil. Mais après une semaine de préparation forcée sur synthétique, le retour sur la pelouse très lourde et copieusement arrosée par la pluie qui tombait sur Maurice Postaire n’aura pas été des plus évidents.
A défaut des trois points, l’équipe du Président Lopes continue tout de même sa progression avec une 50ème unité engrangée. Elle atteint donc en cette fin janvier le même nombre de points qu’elle comptait la saison dernière… en fin d’exercice ! Mais les Béliers n’ont pas prévu de s’arrêter là ! La semaine prochaine, ils tenteront de s’imposer face à Boulogne, comme ils l’avaient fait à l’aller (1-2) sur le terrain de l’ancien pensionnaire de Ligue 2.
Cherbourg – USCL : 0 – 0
Spectateurs : 1067
Arbitre : M. Dany
Avertissement: Cherbourg : Guyonnet (34e), Lina (83e) ; USCL : Djellilahine (75e), Diaby (80e).
Expulsion : Cherbourg : Pinto Borges (43e).
Cherbourg : Lugier – Vanoukia, Lina, Michelot (c), Ichane – Pinto-Borges, Guyonnet, Ndoumbé (Fofana, 90+3e), Binet (Lavie, 89e), Diongue (Tribeau, 82e) – Goba. Entraîneur : Jean-Marie Huriez.
Photo AFR José Lopes
Infographie JG