Les béliers de Stéphane CALEGARI retrouvaient la compétition avec les 16ème de finale de la coupe de Paris IDF et la réception du Paris SG à Duvauchelle. Surpris d’entrée de jeu, l’USCL parviendra à égaliser par l’intermédiaire de Bouba DICKO sur pénalty (1-1).
Le score n’évoluera plus en 2ème période et les deux équipes seront départagées par la séance des tirs au but. A ce petit jeu, les Cristoliens seront les plus adroits et Bryan CHEVREUIL ne tremblera pas au moment de s’élancer pour le dernier tir. Créteil l’emporte 4 tab à 3 et se qualifie pour les 8ème de finale de cette compétition régionale.
Réaction de Stéphane CALÉGARI, entraineur des U17 DH :
«Ce tour de coupe nous permet de nous remettre dans le bain positivement et de bien préparer la série de matchs importants en championnat. J’ai vu une très bonne première mi temps et avec un groupe moins dispersé en fin d’échauffement, on aurait certainement évité l’ouverture du score en 3 minutes. Toutefois, on ne s’est pas démobilisé et logiquement nous sommes revenus au score. Notre fin de match a été poussive n’ayant pas encore fini notre préparation de reprise mais la profondeur du banc et les modifications tactique nous ont permis de retrouver l’équilibre au milieu. Maintenant, nous devons oublier ce tour de coupe et faire d autres choix pour Évry et à nouveau le PSG dans les 15 prochains jours. Bravo à l’ensemble du groupe et merci à tous ceux qui sont venus nous supporter…»
Béliers du match :
Aurèle CHEMIN, Ephraim DIWULU, Isaac LEMA, Bryan CHEVREUIL et Bouba DICKO
Les équipes qualifiées pour les 8ème de finale :
Linas-Montléry, Le Mée, Entente SSG, St Leu, CFF Paris, Red-Star, Issy, Montfermeil, Montereau, Fleury, Évry, Blanc-Mesnil, Fontainebleau, Gennevilliers, Vincennes ou ACBB.