Appliqués, solidaires et efficaces, c’est avec ces ingrédients que les partenaires du capitaine Arnaud NORDIN (notre photo) ont su s’imposer avec brio, en match en retard, sur le terrain stabilisé de Linas Montlhéry. Une victoire qui propulse les Béliers au 5ème rang du championnat à une journée d’aborder la phase retour…
Championnat DH, 4ème journée (match en retard)
Linas Montlhéry 2 – 4 USCL
En ce premier samedi de la nouvelle année, les Cristoliens de Sébastien FONTAINE mettaient à jour leur calendrier en se rendant à Linas Montlhéry . Une rencontre que les partenaires d’Over MANDANDA (de retour dans les buts de l’USCL après une longue période d’indisponibilité) ont pris par le bon bout. Présents dans les zones de duels, les Cristoliens s’approprient le ballon dès l’entame du match.
A peine 5 minutes de jouées qu’Arnaud NORDIN bien servi dans le dos de la défense se présente en face à face avec le portier de Linas. La frappe du n°9 est malheureusement repoussée par le dernier rempart, mais elle démontre l’ascendant pris par les Béliers. A la 16ème minute suite à un service d’Alexi ROMANA, Arnaud réussit cette fois à faire trembler les filets d’une belle frappe du gauche terminant sa course dans le petit filet (1-0). Bien en place à la chute des longs ballons joués par les locaux, les Béliers continuent leur bon travail et c’est presque logiquement que 10 minutes plus tard, ils vont réussir à doubler la mise par l’intermédiaire d’Alexi ROMANA, d’un tir des 13m, profitant d’un gros travail côté gauche de Teddy OKOU (2-0).
Pas inquiétés par une équipe de Linas quelque peu sonnée, les joueurs de l’USCL vont portant offrir aux résidents du stade COSOM, l’occasion de réduire la marque suite à un corner mal dégagé. Le tir tendu du capitaine adverse trouve la lucarne du but d’Over MANDANDA pour le but du 2-1. Revanchards les partenaires de Dorian N’KASHAMA, vont tout de suite remettrent les pendules à l’heure suite au bon pressing réalisé par Alexi ROMANA converti en but par son compère d’attaque Teddy OKOU (3-1).
C’est sur ce score que l’USCL rentre aux vestiaires. Après un premier acte très bien géré.
De retour dans un terrain plongé de plus en plus dans l’obscurité, Linas va imposer une forte pression à l’USCL pour tenter de revenir au score. Les Béliers vont alors tomber un peu dans le jeu de leur adversaire en s’appuyant également sur du jeu long pour toucher leurs trois offensifs au lieu de ressortir les ballons comme en première période. Pas de hasard, les ballons reviennent comme des vagues dans les 30 derniers mètres des coéquipiers de Bayram TUNCA. Et c’est finalement sur corner, que Linas va réussir à trouver l’ouverture d’une tête à bout portant (3-2).
Avec plus qu’une unité d’avance au tableau d’affichage l’USCL ne va pourtant pas craquer. Over MANDANDA fait le travail d’une belle parade main gauche alors que ses coéquipiers repoussent les situations chaudes sur coup de pied arrêté. Les locaux s’essoufflent peu à peu et dans la dernière ligne droite de la rencontre Arnaud NORDIN clôt définitivement la marque d’une frappe au ras du poteau (4-2).
Victoire finale 4 buts à 2 des Béliers, qui recollent à la 5ème place du classement, avant d’aller affronter la Jeunesse d’Aubervilliers pour le dernier rendez-vous de la phase aller.
Réaction de Sébastien FONTAINE :
« Félicitation aux joueurs ! Ils ont fait preuve d’une très belle entame de match qui les a mis dans de bonnes dispositions pour la suite des évènements. Détermination, qualité technique et efficacité étaient au rendez-vous aujourd’hui et cela nous offre une victoire logique au final ! »
Béliers du match:
Bayram TUNCA, Teddy OKOU, Arnaud NORDIN, Baptiste QUITEIRO, Alexi ROMANA