S. Gondouin : « Je leur tire mon chapeau ! »

Après leur défaite aux Lilas et deux piètres prestations en amical, les réservistes de l’USCL ont relevé la tête au bon moment. En déplacement sur les terres du Paris SG, les hommes de Sébastien Gondouin, épaulés par quelques renforts de National, ont renoué avec la victoire contre l’une des meilleures équipes de DH. Une satisfaction pour l’entraîneur de l’USCL B, toujours, leader de son championnat.

USCL : Après quelques prestations décevantes, vous attendiez une réaction de la part de vos joueurs. Vous devez être satisfait avec cette victoire ?
Sébastien Gondouin :
Oui, c’était un déplacement compliqué mais grâce aux renforts de National et à mes joueurs qui ont très bien réagi on a fait un match sérieux, rigoureux et on l’a emporté. Je leur tire mon chapeau !

USCL : Vous parlez d’un déplacement compliqué chez un adversaire de qualité, pouvez-vous nous en dire plus sur la physionomie du match ?
SG :
C’était un match équilibré et fermé où les deux équipes se sont neutralisées au milieu de terrain. Il y a eu assez peu d’occasions mais après 20 premières minutes assez bonnes, on a réussi à débloquer la situation sur un éclair d’Oumarou Diaby. En dehors d’un arrêt de Melvin (M. Adrien, ndlr) en toute fin de match, le PSG a eu quelques situations en deuxième période mais ils ont été signalés hors-jeu. Nous, nous avons bien su les contenir défensivement et nous avons eu une balle de 2-0.

USCL : Cette victoire contre l’une des meilleures équipes du groupe est la réaction que vous escomptiez ?
SG :
Oui le PSG est un adversaire de qualité avec une équipe jeune qui est propre techniquement et remporter ce match est une vraie satisfaction. Il faut dire que j’ai bien été aidé par les descentes de National, notamment de Mathieu Lafon. C’est un joueur qui est dans le haut du panier en championnat National alors l’avoir à 100% physiquement et mentalement en DH avec moi a été régal. Il a récupéré un nombre impressionnant de ballons. Tous les joueurs venus d’en haut étaient parfaitement investis sur cette rencontre, j’ai beaucoup apprécié leur état d’esprit. Mais attention, mes joueurs ont aussi super bien réagi après nos dernières contre-performances. J’avais volontairement aligné ceux qui avaient été en difficulté sur les derniers matches, et ils ont répondu présent. Encore une fois, je leur tire mon chapeau.

Le but :
0-1, 18e : Excentré à 25 mètres du but, Oumarou Diaby feinte le centre adresse une frappe sèche qui surpend le portier du Paris-Saint-Germain.

Paris SG (C) – USCL (B) : 0 – 1 (0-1)

But : Diaby (18e)

USCL B : Adrien – N. Fofana (c), Célestine, Diarrassouba, Le Roux – Fidelin, Lafon (Elysée, (75e) – Diedhiou L., Diaby, Soumah A. (Bidouzo, 80e) – Previtali. Entraîneur : Sébastien Gondouin.

JG
Photo AFR José Lopes