Après la première défaite subie en championnat face à Sannois Saint Gratien, les partenaires de Saadou Mohamadou souhaitaient corriger le tir en recevant au stade Desmont, Antony jusqu’alors invaincu.
Championnat Régional U16, 9ème journée
USCL / Antony Sports 4-0
La première période est tout à l’avantage des locaux qui se procurent six occasions nettes. Hadama, Sid Ahmed, Marwane, Antoine et Nego buttent sur le portier d’Antony qui est dans un grand jour puisqu’il sort toutes les offensives cristoliennes. 0-0 a la pause.
La seconde période part sur le même schéma. Mais cette fois, les béliers vont prendre l’avantage sur une action solitaire d’Antoine Parlot. Le petit attaquant récupère un ballon dans les pieds adverse et s’extirpe du bloc défensif pour tromper le gardien adverse d’un tir croisé (1-0).
Puis, c’est au tour de Raymond Inwen, a peine entré en jeu, bien servi par Bryan Chevreuil, de tromper le portier d’une frappe croisée dans la lucarne opposée (2-0).
Dix minutes plus tard, Antoine conclut une action offensive rondement menée par Nego Ekofe et Stéphane Morais (3-0).
Enfin, le score sera définitivement clos par Nego Ekofe qui reprend de volée un centre en retrait (4-0). Créteil remporte le match et inflige à son adversaire du jour sa première défaite en championnat.
Réactions d’après-match :
Théo Champagnac, milieu de terrain de l’USCL :
«On a eu la maitrise du ballon en première mi temps avec beaucoup d’occasions mais nous n’avons pas été assez efficaces devant les cages.
En deuxième mi temps, on a su ouvrir le score au bon moment et ensuite, c’est devenu plus facile pour pouvoir les mettre à mal…»
Cédric Bonnard, éducateur des U16 de l’USCL :
«J’ai apprécié la réaction du groupe. Ils ont été vexés de la déconvenue à Sannois et ont bien bossé cette semaine pour répondre collectivement.
On a su apporter de la variété dans notre jeu offensif et gérer défensivement les quelques situations problématiques…»
Béliers du match :
Antoine Parlot, Alane Dorol, Sid Ahmed Dfeili