Déçu par la prestation de son équipe vaincue en amical par le FC Issy ce week-end, Sébastien Gondouin espère retrouver l’équipe sérieuse et concentrée qui avait aligné cinq victoires consécutives en début de saison. L’entraîneur revient sur le match de ses joueurs et met en garde contre tout relâchement dans la dernière ligne droite avant la trêve.
USCL : Comment s’est déroulé votre match amical face au FC Issy ?
Sébastien Gondouin : Sur la première période ce sont en grande partie les joueurs non-utilisés par Jean-Luc (JL. Vasseur, ndlr) la veille qui ont joué. Ensuite, après la mi-temps, c’est mon effectif de DH qui a joué. On a fait un match dans la continuité des deux derniers… On a été trop gentil, on a voulu être trop propre en faisant le tourner le ballon. Nos adversaires nous connaissent maintenant, ils nous laissent le ballon et attendent le faux-pas ?
USCL : Vous avez donc laissé une opportunité à vos adversaires de prendre l’avantage…
SG : On a commis des erreurs de débutant. Sur les trois buts, on en offre deux. En ce moment on n’est pas bon à tous les niveaux. On ne fait plus les efforts qu’on faisait en début de saison, à partir de là, on ne peut pas espérer gagner. Avec notre bon début, mes joueurs ont peut-être cru que ça allait être facile…
USCL : On imagine votre déception…
SG : Sur ce match, l’objectif était de se rassurer, et au final on marque un but contre notre camp et donne une passe décisive à l’adversaire… On encaisse un 3-0 sans jamais avoir été mis en difficulté. Même s’il y a deux matches amicaux, ça fait quand même trois défaites de suite. Je vais avoir une petite discussion avec mes joueurs. J’attends une grosse réaction contre le Paris-Saint-Germain parce que je ne veux pas que le travail du début de saison soit gâché par une mauvaise fin d’année.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes