Pourtant devant au tableau d’affichage dans la dernière ligne droite de la rencontre, les Béliers ont finalement concédé le nul face à Palaiseau à l’occasion de la 7ème journée de championnat.
Championnat DH, 7ème journée
USCL / Palaiseau 2 – 2
Un début de match où la défense à 4 de l’USCL montre quelques signes de fébrilité technique et de placement qui, ajouté à un milieu passif et trop bas , met Palaiseau dans de bonnes conditions de jeu pour prendre confiance. Peu à peu les débats s’équilibrent mais aucun but ne sera marqué de part et d’autre avant la pause.
De retour sur le terrain, les Béliers réalisent une bonne reprise, avec de meilleures intentions et plus de variété dans le contenu. A 25 minutes du terme Boubakar DICKO trouve l’ouverture d’une belle frappe (1-0). Dans la foulée, Sabri VIDY pense sceller la rencontre de la tête pour le but du 2 à 0. Malheureusement, Créteil va redonner espoir aux visiteurs sur un nouveau ballon mal dégagé (2-1). Dans la foulée Créteil exploite un bon décalage côté droit par Dylan KIMBUTA que Boubacar DICKO pense transformer. Le ballon sorti de la main sur la ligne de but par un adversaire offre à Anthony DE OLIVEIRA, l’occasion de tuer tout suspense. L’attaquant de l’USCL rate pourtant l’occasion…
Et comme souvent, à 5 minutes du terme de la rencontre, l’attaquant de Palaiseau profite d’un très beau contrôle orienté dos au but pour ramener son équipe à hauteur des Béliers. Créteil finira la rencontre à 10 suite à l’expulsion de son portier Florian TOM. Heureusement les Cristoliens n’encaisseront aucun nouveau but mais terminent les 90 minutes de jeu avec d’énormes regrets, eux qui menaient 2 buts à 0 à 10 minutes de la fin du match !
Réaction de Stéphane CALEGARI, à l’issue du match :
« J’ai vu une équipe de Palaiseau soudée, collective et mentalement forte tout le contraire de nous sur ce match ! Il est impératif de se reprendre sérieusement en main individuellement. A être passif on en devient fébrile techniquement. Au vu du match le score est logique pour les 2 équipes et on s’en sort très bien vu la fin de la rencontre… Si les garçons n’apprennent pas de leurs erreurs, j’ai peur que ce type de scenario se reproduise : PSG, Palaiseau, à croire que Créteil en U17 se suffit d’être présent sur un terrain et imagine que les adversaires vont nous préparer les cadeaux sous le sapin de noël. Pour l’instant c’est plutôt nous qui offrons les cadeaux ! A 2-0 à 10 minutes de la fin c’est une faute professionnelle. Palaiseau n’a rien lâché, à nous de nous en inspirer ! J’espère que toute la catégorie va se mettre enfin au niveau en terme d’efficacité, U17 comme U16, car la division nous le rappel souvent en ce moment.»
Béliers du match :
Boubakar DICKO et Sabri VIDY