En déplacement à Brétigny, les coéquipiers d’Arnaud NORDIN auront tenu tête au leader du championnat. Malheureusement le manque de réalisme des Cristoliens devant le but adverse aura coûté cher aux joueurs de Sébastien FONTAINE battus finalement 2 buts à 1.
Championnat DH, 5ème journée
Brétigny / USCL 2 – 1
Bien organisés les partenaires de Dorian N’KASHAMA, le capitaine de l’USCL, auront réalisé un premier acte quasi-parfait. Quasi, car à 5 minutes de la pause les Béliers se mettent tout seul à la faute en perdant un ballon dans leurs 40 derniers mètres. Les locaux en profitent et punissent les Cristoliens sur l’une de leurs rares situations en première période.
En seconde période Créteil va tenter de revenir à la marque. Brétigny qui opère par contre réussira à trouver une deuxième fois l’ouverture d’une frappe en pleine lucarne de son n°9. Malgré ce deuxième but les Béliers continueront à y croire. Pierre NYOBE sur coup-franc trouvera la barre avant que suite à une remise de Teddy OKOU, Jérémy SENOZ ne fasse trembler les filets adverses. Dans les 5 dernières minutes de jeu, les joueurs de Sébastien FONTAINE pousseront le leader dans ses derniers retranchements. Un dernier corner finalement renvoyé par les Brétignolais
conclura la rencontre sur la défaite de l’USCL 2 buts à 1.
Réaction de Sébastien FONTAINE à l’issue du match :
« Les joueurs ont respecté le plan de jeu que l’on s’était fixé et ont montré de belles qualités en première période. Ce but encaissé à 5 minutes de la pause est un peu injuste mais il nous rappelle qu’à ce niveau chaque erreur est payée au prix fort. De notre côté cela nous montre que nous avons les qualités pour faire plus que jeu égal avec les tous meilleurs, maintenant les défauts de concentrations nous coûtent cher. A nous de mettre l’accent sur ce point et celui de l’efficacité pour pouvoir rapidement raccrocher le bon wagon dans ce championnat. »
Bélier du match :
Mohamed EL YOUSFI