Les troupes de Cédric BONNARD l’ont largement emporté 4-0 dimanche après midi à Duvauchelle face au PSG rejoignant ainsi Antony et Montrouge en tête du classement de la poule A du championnat régional U16.
Dès l’entame de match, le Paris SG se procure deux occasions nettes, mais Georges N’SÉKÉ remporte son duel à deux reprises.
Le jeu est agréable et les cristoliens sont tout prêt à réussir, après 4 tentatives infructueuses, à ouvrir le score.
A la 42ème, Sid Ahmed DFEILI combine côté gauche avec Raymond INWEN, le latéral gauche cristolien entre dans la surface et se fait faucher : pénalty. Jaël Reitzer transforme et donne l’avantage à l’USCL (1-0).
4 minutes plus tard, Théo CHAMPAGNAC récupère un ballon à l’entrée de la surface, se joue du dernier défenseur par un coup du sombrero et fusille du pied gauche le portier adverse 2-0 à la pause.
L’entame de seconde période sera tout à l’avantage des béliers qui vont plier l’affaire en 10 minutes par Antoine PARLOT et Hadama SARAMBOUNOU à la réception d’un renversement de jeu de Jaël REITZER.
4-0 pour Créteil la messe est dite.
Réaction de Cédric BONNARD, entraineur des U16 de l’USCL :
«Le tableau d’affichage fait plaisir. Pour notre seconde sortie à Duvauchelle, nous marquons 8 buts sans en encaisser.
Malgré tout, nous avons encore beaucoup de travail dans les phases de conservation car notre maîtrise est très perfectible, tout comme notre système défensif global.
En gros, on a encore une grosse marge de progression, mais on sent que ce qui est travaillé depuis le mois d’août devient constant.
Aux joueurs de conserver cet état d’esprit car l’excellence n’est pas un acte, mais une habitude.»
Béliers du match :
Jaël et Brice REITZER, Alane DOROLE, Sid Ahmed DFEILI, Théo CHAMPAGNAC