U15 3ème Div.: En leader !

L’équipe entrainée par Boubakar DIALLO s’est imposée en leader face à Champigny, samedi dernier, sur son terrain de Choisy Plaine Sud, lors de la 4ème journée de championnat en 3ème Division de District.

Championnat 3ème Div., 4ème journée

USCL / Champigny 5-3

D’entrée de jeu l’USCL pose le ballon au sol et fait le jeu. Les Béliers arrivent à se créer quelques occasions grâce a de bonnes combinaisons des milieux de terrain. Aux alentours de la 15ème minute de jeu, sur un ballon aérien, le défenseur adverse glisse en essayant de dégager le ballon, Lyes qui a bien suivi prend la balle et inscrit le premier but de la rencontre en faveur de sa formation. (1-0). Créteil gère très bien cette mi-temps et 10 minutes plus tard sur un corner tapé par Lyes, Marvin au 2ème poteau marque sur une très belle volée. (2-0).

A 5 minutes du terme de la première période, sur une longue passe en profondeur, Erwan BOUTBOUL arrive à se débarrasser de son vis à vis et vient inscrire le 3ème but de l’USCL sur une belle frappe croisée. (3-0). Malgré une grosse domination dans le jeu et au score les adversaires n’abdiquent pas et réduiront la marque suite à très beau coup-franc juste avant la pause (3-1).

Seconde mi-temps

Dès le début de cette seconde mi-temps Créteil cherche à tuer tout suspense face à une équipe motivée par le but inscrit juste avant le retour aux vestiaires. Christopher Jupiter lancé droit au but se fait faucher dans la surface de réparation. Acil Khalil ne rate pas l’occasion en transformant l’offrande (4-1)

Malgré l’écart Champigny continue à pousser avec l’espoir de réaliser un incroyable retour au tableau d’affichage. Suite à un nouveau coup de pied arrêté, les visiteurs réduisent la marque à 4 buts à 2. Créteil stoppera l’élan de son adversaire en inscrivant un but dans la foulée (5-2), alors que Champigny aura le dernier mot en trouvant pour la troisième fois l’ouverture à 2 minutes de la fin de la rencontre (5-3). Mais malgré ce 5ème but encaissé, ce sont bien les Béliers qui s’offrent les 4 points de la victoire.


Réaction de Boubakar DIALLO à l’issue du match :

« Avant tout je tiens à dire bravo à mes joueurs pour cette belle performance, je sens une progression dans tous les compartiments du jeu. Il nous fallait absolument ces 4 points pour pouvoir garder cette place de leader du championnat et nous savions que l’adversaire n’allait pas être facile à jouer. Les matches à venir vont être de plus en plus difficiles car a présent nous avons ce statut de leader à défendre et tout nos adversaires vont vouloir nous détrôner : à nous de répondre présent. »