Malgré un premier acte bien maîtrisé et un magnifique but de Sidy DICKO, les partenaires de Guilhem FOURNIER (notre photo) ont finalement partagé les points avec l’Entente SSG, ce dimanche au stade Duvauchelle. En seconde période, les troupes d’Olivier DEBERT encaisseront deux buts en six minutes d’intervalle (21e et 27e) avant d’en concéder un troisième dans le dernier quart d’heure. Malgré ce retard conséquent, les Cristoliens trouveront les ressources pour égaliser en fin de rencontre par des buts signés Gaoussou SACKHO et Alexandre DE OLIVEIRA.
Un scénario à rebondissements pour cette deuxième mi-temps marquée par la sortie sur blessure de Jérémy MATAFI et l’expulsion du capitaine Guilhem FOURNIER à 10 minutes du terme. Score final 3-3.
Beliers: Vivien CÉDILLE, Jérémy MATAFI, Sidy DICKO
Réaction d’Olivier DEBERT, entraîneur des U19 DH de l’USCL :
« Je suis mitigé, satisfait et déçu a la fois. Satisfait par une première mi temps très bien maitrisée et de la réaction des joueurs quand la situation était devenue très difficile…. Côté déception, j’ai le sentiment qu’on donne le bâton pour se faire battre, même si la blessure de Jérémy a créer un flottement durant notre 1/4 d’heure noir… Ce qui me gêne, c’est d’encaisser trop de buts, en particulier sur coups de pieds arrêtés. Derrière, il va falloir agir en véritables défenseurs et privilégier l’efficacité et pas le beau geste. Ce qui me gêne également, c’est d’avoir ce sentiment d’être capable d’accélérer et de faire la différence à tout moment, et de le faire que lorsque nous sommes en difficulté. Enfin, sur 5 matchs joués, en finir 3 à 10, ce n’est plus possible… C’est vraiment dommage, car il nous manque pas grand chose pour très bien faire…»