C’est un entraîneur mécontent que uscl.fr a retrouvé en ce début de semaine. Lourdement battu en amical par Chartres qui occupe le haut de tableau en CFA2, Sébastien Gondouin fustige avant tout la façon dont a été concédé ce revers plutôt que le résultat lui-même.
USCL : Que doit-on penser de ce lourd revers concédé en amical ?
Sébastien Gondouin : C’est un qui score ne reflète pas la rencontre, il est sévère par rapport à la physionomie du match. On s’est fait bouffer (sic) dans le réalisme parce que Chartres n’a dû avoir que cinq ou six occasions de marquer. Une défaite peut arriver mais ce qui me déplait c’est la manière mais aussi ce score que j’ai du mal à supporter. On n’a pas fait ce qu’il fallait. Je n’avais pas programmé ce match amical pour nous donner bonne conscience mais pour travailler et préparer notre prochain match de championnat. Là, je reste sur ma faim… Mais on apprend toujours, même dans les défaites. J’espère que cette belle petite claque va nous maintenir éveillés jusqu’à la trêve ! C’est bien la preuve que notre étiquette de leader de DH ne tient à peu de chose. On peut se faire reprendre de volée à n’importe quel moment si on n’est pas investi…
USCL : A votre décharge, on peut signaler que vous ne disposiez pas de votre effectif habituel…
SG : Oui, j’ai dû composer avec beaucoup de changements et même avec l’absence de gardien car nos joueurs étaient mobilisés sur le match de Coupe du Comité (joué par l’USCL C, ndlr) ou appelés en équipe fanion pour le match amical contre l’UJA. C’est d’ailleurs une très bonne chose pour les concernés, maintenant j’attendais de ceux qui jouaient avec moi qu’ils me montrent davantage pour me prouver qu’ils méritent plus de temps de jeu. Mais tout n’est pas à jeter sur ce match non plus, mais j’avoue que j’ai du mal à accepter qu’on soit passé autant au travers.
Les buts :
0-1, 3e : L’USCL concède un but sur corner.
0-2, 40e : Coupable d’une passe en retrait mal assurée vers son gardien, la défense centrale cristolienne offre le deuxième but à Chartres.
0-3, 45e : Démobilisée, la réserve val-de-marnaise ne tient pas son marquage et est sanctionnée sur corner.
0-4 : Chartres enfonce le clou.
1-4 : Almamny Soumah percute la défense adverse et décroche un penalty converti par Salah Mahdjoub.
1-5 : Créteil B encaisse le cinquième et dernier but de la partie sur coup de pied arrêté.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes