USCL.FR est parti à la rencontre de Massil ADJAOUDI (notre photo), jeune milieu de terrain des U10 de l’USCL. Depuis tout petit, le jeune bélier n’a d’yeux que pour le ballon qui le fascine et qu’il a réussi à apprivoiser très tôt sous l’oeil protecteur de son père Mohand. Doté d’un talent brut supérieur à la moyenne, Massil enchaine sa 2ème saison sous la houlette de Jean-Vincent CHAUSSEGROS, après une année de surclassement.
Malgré son air introverti, le jeune cristolien s’éclate cette saison avec la génération 2003 dans une équipe résolument tournée vers le jeu. Rencontre…
Massil, balle au pied lors d’une séance d’entraînement au stade Duvauchelle avec les U10 de l’USCL…
Salut Massil, présentes toi aux internautes d’USCL.FR ?
«Bonjour à tous, je m’appelle Massil. Je suis né le 11 juillet 2003, j’ai 9 ans et je joue avec les U10 de l’US Créteil.»
Tu joues au foot depuis combien de temps ?
«J’ai commencé à l’âge de 5 ans à l’UJA Alfortville où j’ai joué pendant 3 ans puis Christophe qui est éducateur des U11 de Créteil m’a repéré et a contacté mon père pour me proposer un essai. C’est comme ça que je me suis retrouvé avec Jean-Vincent en U10 qui m’a proposé de rester avec lui.»
Tu étais pourtant U9, ce n’était pas trop dur de jouer avec des joueurs plus âgés ?
«Non, ca s’est plutôt bien passé. Je m’entendais bien avec les autres joueurs. La saison s’était bien passée avec Jean-Vincent, notre entraîneur et je pense que j’ai progressé dans plusieurs domaines comme la vitesse et le placement.»
Et cette saison ?
«Ca se passe bien aussi, on a une bonne équipe avec de bons joueurs et on a un bon entraîneur qui nous apprend beaucoup de choses pour progresser…»
Où as tu appris tous ces gestes techniques ?
«C’est avec mon père que j’ai appris tout ça, on passe beaucoup de temps ensemble. Il me donne plein de conseils et pleins de petites astuces pour développer ma technique et bien me placer sur le terrain.»
Quels sont tes joueurs préférés au niveau international ?
«J’aimais beaucoup Zinédine ZIDANE avant et maintenant des joueurs comme Neymar et Lionel MESSI. Je regarde souvent leurs gestes techniques en vidéo sur internet…»
Et côté scolaire, ca se passe comment ?
«Ca se passe bien, je suis en CM1.»
Quel métier voudrais-tu faire plus tard ?
«Footballeur professionnel, c’est mon rêve et signer au Paris SG !»
Est ce que tu suis l’équipe de National de l’USCL ?
«Bien sûr ! Ils sont 1er et ils ont 3 points d’avance sur Metz. J’aime bien Jean-Michel LESAGE mais aussi DABO. J’espère qu’ils vont monter en ligue 2…»
Merci Massil et à bientôt !
Massil et les U10 de l’USCL coachés par Jean-Vincent CHAUSSEGROS