Auteur de son premier doublé en National contre Amiens le week-end dernier, Danilson Da Cruz n’en reste pas moins lucide à l’évocation de ce dernier succès. Il analyse la force de l’effectif actuel et son incroyable série. Conscient qu’elle s’arrêtera à un moment donné, le numéro 6 promet que lui et ses coéquipiers feront tout pour retarder l’échéance le plus longtemps possible.
A Amiens, les Béliers ont encore fait fort ! Menés au départ, vous avez réussi à renverser la vapeur pour finir sur un score fleuve (1-4) notamment grâce à votre premier doublé en National. Quel match !
Danilson Da Cruz : En première mi-temps, nous avons eu les occasions sans arriver à les mettre, mais on a été plus en réussite en deuxième période. On a joué plus haut sur le terrain, ce qui nous correspond plus. Ça nous a donné plus d’occasions de but et on a été beaucoup plus efficace. Je suis content d’avoir fait un doublé mais je n’ai pas bien réalisé tout de suite. Je me souviens surtout du premier but, j’avais faim, je suis allé le chercher ! En sortant du terrain ce qui comptait pour moi c’était surtout cette victoire !
Vous qui entamez votre quatrième saison au club, pouvez-vous nous dire ce qui fait la force de cette équipe aujourd’hui par rapport aux autres ?
DDC : Au niveau de l’effectif, le groupe est plus complet cette saison par rapport à la bonne saison qu’on a vécue avec Laurent Fournier. Mais ce qui fait notre force c’est cet état d’esprit de conquérants et de solidarité. Quand on rentre sur le terrain, on sent cette atmosphère particulière, il y a la rage de vaincre, de ne rien lâcher jusqu’au bout. On est des compétiteurs ! Avant, on passait souvent à côté des matches contre des « petites « équipes », ou alors quand on prenait un but, on se désolidarisait. Aujourd’hui, c’est le contraire ! Tous ensemble, on multiplie nos efforts et on a la sensation que personne ne peut résister. Je me souviens quand Quevilly à égalisé en fin de match (8ème jrnée, ndlr), j’étais sûr qu’on allait marquer et repartir avec la victoire, et c’est ce qui s’est passé !
Votre série-record de 12 victoires en 13 matches fait de Créteil l’équipe à battre. Avez-vous la pression de la victoire à domicile, aujourd’hui contre Carquefou ?
DDC : On sait que ce qu’on a fait depuis le début de saison est impressionnant mais on ne pense pas à une possible défaite qui viendrait stopper notre série. De toute façon, on sait qu’elle arrivera, mais on fait tout ce qu’il faut pour que ce soit le plus tard possible. On prend les matches et les adversaires les uns après les autres. On sent que certains nous craignent mais on sent surtout que tout le monde est motivé et veut nous battre. Mais on est serein, on sait ce qu’on à faire.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes