Les Béliers de Stéphane CALEGARI (U17 DH) et Cédric BONNARD (U16 REG) ont réalisé les bonnes opérations du week-end en s’imposant à Duvauchelle ce dimanche respectivement face à Drancy et Palaiseau. Deux victoires qui permettent aux formations Cristoliennes de s’emparer du trône de leader.
Championnat DH, 5ème journée
USCL / JA Drancy 3-1
Après une première mi-temps avec des intentions mais offrant trop de largesses défensives à la perte du ballon, les partenaires de Bryan CHEVREUIL (notre photo) regagnent tout de même les vestaires du stade Duvauchelle avec un avantage d’un but au tableau d’affichage. La deuxième période sonne le réveil des joueurs de Stéphane CALÉGARI avec une belle présence dans l’entrejeu, ce qui permet aux Cristoliens d’alourdir la marque par l’intermédiaire de leur capitaine Boubacar DICKO, auteur d’un doublé. Drancy réduira la marque dans les derniers instants de la partie suite à un ballon mal dégagé dans les 16m50 de Florian TOM (3-1). Victoire finale logique des Béliers qui poursuivent leur bon parcours en championnat en ce début de saison. Après 5 journées Créteil pointe en tête avec 15 unités, deux de plus que Palaiseau son premier poursuivant au classement…
Prochain rendez-vous pour l’USCL en championnat, dans 15 jours et un déplacement à Montfermeil.
Béliers du match :
Boubacar DICKO et Sabri VIDY
Championnat U16, 5ème journée
USCL / Palaiseau 4-0
Pour sa première sortie à domicile, les Cristoliens recevaient leurs homologues de Palaiseau. Une partie bien gérée par les protégés de Cédric BONNARD. Grâce à des réalisations signées Marwane MOULOUD, Stéphane TJESNGUI, Négo ÉKOFÉ et Stéphane MORAIS les Béliers s’assurent un succès large et se rassurent après leur élimination amer en Coupe de Paris IDF la semaine dernière sur le terrain de Montfermeil.
Réaction de Mattéo BOGIC (milieu de terrain):
« En première période nous avons eu des difficultés à trouver le chemin des filets avec pas mal de corners et d’occasions de buts.
En seconde période nous avons montré que nous sommes forts défensivement en encaissant aucun but et en cherchant à jouer nous avons aggravé la marque face à une bonne équipe de Palaiseau. »
Réaction de Cédric BONNARD :
« Je trouve la volonté du groupe intéressante dans le désir de produire du jeu même si je pense que nous n’avons pas encore suffisamment la possession et la maîtrise du ballon.
L’autre aspect positif est le retour de nos blessés qui ont apporté un peu de fraîcheur et m’ouvrent de nouvelles perspectives de mise en concurrence. »
Bélier du match :
Stéphane MORAIS