Double doublé à la Licorne !

Contrariée par les Picards en première période, l’USCL a fait parler la poudre au retour des vestiaires. Au but de Jonathan Kodjia, les Béliers ont répondu par un doublé de Danilson Da Cruz imité par Bagaliy Dabo ! Une large victoire, la 7ème d’affilée, qui ancre un peu plus les Cristoliens sur leur fauteuil de leader, à 15 points du 4ème.

Après plusieurs passes d’armes entre Amiénois et Franciliens, ce sont les pensionnaires du Stade de la Licorne qui ont mis en branle le panneau d’affichage les premiers. Jonathan Kodjia qui était passé tout près de l’ouverture du score en ratant une occasion en or (39e) n’a pas laissé filer sa deuxième chance de s’illustrer. Prise en défaut sur un ballon en profondeur, la défense cristolienne n’a rien pu faire pour stopper l’avant-centre picard qui a ouvert la marque d’une frappe croisée dans le petit filet opposé (1-0, 40e).

Mais comme à leur habitude les Béliers n’ont pas baissé les bras. Quelques instants après le retour des vestiaires, Boris Mahon de Monaghan s’est fendu d’un bon centre depuis son côté droit pour Danilson Da Cruz. Repositionné au milieu de terrain ce soir, le numéro 6 s’est arraché pour prendre le meilleur sur son vis-à-vis et égaliser de la tête (1-1, 48e). Une égalisation qui sonne la charge puisque quelques minutes ensuite, c’est Otman Djellilahine, sur le flanc gauche, qui délivre un centre millimétré à destination de Bagaliy Dabo. D’une superbe tête plongeante, l’attaquant redonne l’avantage aux Val-de-Marnais et remet le SC Amiens face à ses doutes (1-2, 55e). Car malgré le  coup-franc de Loïc Puyo renvoyé par la barre, les joueurs de Francis de Taddeo perdent leurs repères à l’image de cette sortie manquée de Franck Lhostis. Le portier juge mal la trajectoire et offre à Bagaliy Dabo un doublé facile (1-3, 87e) qui sera imité quelques instants plus tard par Danilson Da Cruz. Profitant d’un bon service de Florent Gache après la percée de Boris Mahon de Monaghan, le milieu de terrain doublera lui aussi la mise et corsera la note pour Amiens en toute fin de match (1-4, 90+3e).

Grâce à un nouveau scénario renversant, les Béliers s’adjugent une septième victoire consécutive et trônent un peu plus sur le toit du National avec quinze points d’avance sur le 4ème.

Amiens – USCL : 1 – 4 (1-0)
Spectateurs : 6374
Arbitre : M. Batta.

Buts : Amiens : Kodjia (40e) ; USCL : Da Cruz (48, 90+3e), Dabo (55e, 88e).

Avertissements : Amiens : Ielsh (2e), Paul (37e) ; USCL : Di Bartolomeo (22e), Andriatsima (35e), Diaby (43e), Mahon de Monaghan (71e).

Amiens : L’Hostis –  Bourbier, Cirilli (Lacourt, 80e), Mienniel,Lybohy, Ielsch – Paul – Puyo, Morel (Fall, 61e), Kodjia – Pouye. Entraîneur : Francis De Taddeo

USCL : Kerboriou – Mahon de Monaghan, Diarrassouba, Di Bartolomeo (c), Cordoval – Da Cruz, Ndoye – Diaby (De Oliveira, 65e), Djellilahine (Diedhiou, 85e), Dabo – Andriatsima (Gache, 73e). Entraîneur : Jean-Luc Vasseur.

JG
Photo AFR José Lopes