Il faudra attendre la fin de semaine pour savoir si Ibrahima Seck participera à la Coupe de France, dimanche (14h30). Le staff médical cristolien attend de voir comment évolue la douleur au genou de l’international sénégalais avant de se prononcer sur un éventuel feu vert. Découvrez le point complet sur les blessés de l’USCL.
Victime d’un choc au genou lors du dernier match, Ibrahima Seck a tout de même pu tenir sa place jusqu’à la dernière minute contre Fréjus. Hier, pour la séance de reprise, l’international sénégalais a pu faire un petit footing, mais Nicolas Bompard, le médecin cristolien, reste prudent. « C’est du 50/50 » disait-il en évoquant une possible présence du joueur en Coupe de France.
Arborant une grosse contusion après la victoire face à Fréjus, le pied de Boris Mahon de Monaghan a d’ores et déjà perdu sa couleur bleutée. Hier, le latéral droit s’est contenté d’un footing hier. Il sera suivi de près par le staff médical qui veut s’assurer que la contusion ne masque pas une blessure plus grave.
De moins en moins gêné par sa contracture au quadriceps, Christophe Diedhiou effectue cette semaine une reprise progressive d’activité. Une échographie de contrôle avant le week-end permettra de savoir s’il sera à même de reprendre les entraînements avec le groupe et de briguer une place pour le déplacement à Amiens.
Pedro de Oliveira a repris la course depuis la fin de semaine dernière. Les résultats de l’échographie qu’il a passée hier fourniront au médecin cristolien les éléments pour donner un éventuel feu vert pour le match contre Drancy ce dimanche (14h30).
C’est sans béquilles que Yohan Berrebi a fait son arrivée au vestiaire en début de semaine. Ravi de marcher sur ses deux jambes, le N°18 s’est empressé de gagner la salle de sports pour récupérer sa masse musculaire au niveau de la cuisse. Son compagnon d’infortune, Yamadou Fofana se déplace toujours à l’aide de ses béquilles.
JG
Photo AFR José Lopes