A défaut d’une sixième victoire consécutive, les réservistes ont su préserver leur invincibilité face à l’ACBB. Un résultat qui satisfait Sébastien Gondouin, conscient que son équipe, un peu émoussée lors de sa dernière sortie, ne pourra remporter tous ses matches.
USCL : Pour la première fois depuis le début de saison, votre équipe a laissé échapper des points. Vous êtes déçus de voir votre série de victoires s’arrêter ?
SG : Vue la physionomie du match, je ne considère pas qu’on a perdu deux points contre l’ACBB. Le match est nul est logique et juste. On sait bien qu’on ne gagnera pas tous les matches et je suis satisfait du résultat car on sort de ce match avec un nul alors qu’on aurait pu le perdre. Et sur cette rencontre, j’ai assez vite ressenti qu’on ne maîtrisait pas autant.
USCL : A quoi est-ce dû selon vous ?
SG : On a trouvé un bel adversaire en face de nous et on a été moins en jambes, du coup techniquement, ça a été plus difficile. Il faut dire que je demande un style de jeu basé sur le mouvement et l’intensité dans la récupération du ballon qui puise dans les ressources physiques. Pourtant, l’envie et l’état d’esprit étaient là mais on n’avait pas de jus (sic). L’ACBB a égalisé sur un de ses temps forts et même si quelques minutes après on aurait pu faire le hold-up en marquant sur une occasion franche, je n’ai pas de regrets. Les gars ont donné le maximum et le résultat est juste.
Les buts :
1-0, 37e : Gabo Mwizerwa déborde et centre depuis le côté gauche en direction de Bobo Fofana. Ne pouvant se retourner face au but, l’attaquant glisse le ballon à Moussa Diarra qui, du cou de pied, adresse une frappe à ras de terre qui finit sa course dans le petit filet.
1-1, 60e : Corner rentrant tiré sur la gauche de la défense cristolienne. Lassan Konté coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Melvin Adrien qui n’a pas le temps d’intervenir.
USCL B – ACBB : 1 – 1 (1-0)
Spectateurs : 100
Arbitre : M. Hourdouillie.
Buts : USCL B : M. Diarra (37e) ; ACBB : L. Konté (60e).
USCL : Adrien – N. Fofana (c), Célestine (Boujenfa, 10e), Diarrassouba, Le Roux – Fidelin, M. Diarra, L. Diedhiou, Soumah, Mwizerwa (Bidouzo, 65e) – B. Fofana (Miyakawa, 70e). Entraîneur : Sébastien Gondouin.
ACBB : Emanuello – S. Konté (c), Nkonggi, Goujon – Pérez (Sylla, 80e), Aledji, Vaugeois, Pottier (Ngarade, 70e), Lemare – Ongmakon. Entraîneur : Grégory Benarib.
Propos recueillis par JG
Photo AFR José Lopes