Les coéquipiers de Williamn GERAN (notre photo) auteurs d’un premier acte maitrisé de bout en bout, remportent au final logiquement leur confrontation face au Paris Saint-Germain (4-2). Un succès qui marque la montée en puissance des Béliers après 4 journées en DH…
Championnat DH, 4ème journée
USCL / PSG 4-2
Grâce à des réalisations signées Sidy DICKO, Steven TOUKOUM, William GERAN et Jordan NOEL, l’USCL est donc venu à bout du PSG, dimanche après-midi au stade Duvauchelle. Une victoire construite lors d’un premier acte durant lequel Créteil aura survolé les débat rentrant aux vestiaires avec 3 buts d’avance (3-0). Moins alertes en seconde mi-temps, les Cristoliens ont dû lutter jusqu’au bout pour préserver leur avantage à la marque pour finalement l’emporter 4 buts à 2. Une victoire finale tout de même méritée pour l’équipe entrainée par Olivier DEBERT qui avec 10 points à son compteur et un match en retard, reste à 3 unités de la première place occupée par l’ES Parisienne.
Réaction d’Olivier DEBERT à l’issue du match :
« Le résultat est logique mais il faut croire que l’on aime se mettre en difficulté. On a réalisé une excellente première mi-temps en respectant le plan de jeu défini, en s’appuyant sur un pressing bien huilé et offensivement beaucoup de mobilité pour bien utiliser le ballon. On rentre aux vestiaires en menant 3-0. Encore une fois on se met en difficulté au bout de 5 minutes en rentrant timidement dans la seconde mi-temps, malgré mes mises en garde. Sur un ballon long on concède un pénalty et une expulsion. Nous avons par la suite dû batailler pour préserver notre avantage alors que ce match nous l’avions en main ! Le banc nous a alors fait énormément de bien et on a pu se mettre à l’abri sur un contre bien mené. A nous de ne pas reproduire cette erreur. On progresse mais il va falloir gagner très vite en maturité pour ne pas relancer nous-même nos adversaires… »
Béliers du match :
William GERAN, Jordan NOEL, Steven TOUKOUM, Mohamed KHIYATI
Les autres résultats de l’USCL :
U19 DSR : USCL/Le Mée 1-1
U19 DHR : USCL/Nanterre 3-1