Malgré un terrain stabilisé très difficile, Créteil a réussi à revenir de Linas avec les 4 points de la victoire. Résumé d’une rencontre solide de la part des Béliers de Stéphane CALEGARI (notre photo)…
Championnat DH, 4ème journée
Linas Montlhéry / USCL 0-2
Renvoyé à Créteil sans jouer pour cause de terrain impraticable, les U14 et les U15 Cristoliens pensaient que le même sort allait être réservé à leurs ainés le lendemain. Et pourtant les U17 ont bien pris part à une rencontre compliquée à jouer sur un terrain stabilisé que les conditions climatiques ont rendu glissant.
L’entame parfaite !
Créteil va prendre le match par le bon bout en se créant plusieurs occasions d’entrée de jeu. Sur l’une d’elle Boubacar DICKO ouvre la marque dans le premier ¼ d’heure (1-0). Les Béliers malgré cette ouverture du score, vont continuer d’harceler les locaux. Boubacar DICKO, Landry KOUASSI et Sébastien KOUADIO loupe tour à tour l’occasion d’aggraver la marque en leur faveur alors que Linas reste dangereux en contre.
A la mi-temps ce sont pourtant bien les joueurs de Stéphane CALEGARI qui regagnent les vestiaires du stade COSOM avec un but d’avance au tableau d’affichage.
Les mauvaises habitudes cristoliennes…
Poussifs au retour des vestiaires comme à leur habitude, les Cristoliens vont se mettre en danger. Les rentrées d’Anis et de Sabri vont permettre à l’USCL de retrouver une stabilité dans l’entrejeu. A 15 minutes du terme les Béliers vont définitivement tuer tout espoir de retour des locaux en inscrivant un deuxième but (2-0).
Grâce à cette victoire les partenaires de Landry KOUASSI recollent aux basques du Paris Saint-Germain leader du championnat avant cette journée. Prochain rendez-vous pour les Cristoliens, le 04 novembre prochain et la réception à Duvauchelle de la JA Drancy.
Réaction de Stéphane CALEGARI à l’issue de la rencontre :
« Sur un terrain difficile et une surface peu propice au jeu nous avions décidé d’être moins joueur derrière et plus conquérant pour ne pas reproduire nos erreurs passées. Nous avons bien abordé la rencontre mais nous n’avons pas su la tuer. Comme d’habitude un gros trou d’air en début de seconde période aurait pu nous mettre en difficulté. L’équipe doit mieux maîtriser collectivement les débats. J’ai vu certain joueur évoluer sur leur propre sensation et non jouer dans l’intérêt de notre solidité. On ramène 4 bons points qui effacent en partie la naïveté du match face au PSG et relance notre classement. Mais gardons la tête froide, le championnat cette saison est très serré et tout basculera très vite si nous ne faisons pas preuve de maturité. »
Bélier du match :
Landry KOUASSI
Les autres résultats de l’USCL :
U17 Exc. : Villejuif/USCL 6-4
U17 2ème Div : Charenton/USCL 8-0