En déplacement à Saint-Ouen l’Aumone, les Béliers ont signé un 3ème succès en autant de rencontres de championnat. Retour sur cette victoire…
Championnat U16, 4ème journée
Saint-Ouen l’Aumone / USCL 2-3
Dès les vingt premières minutes, Antoine Parlot une fois, et Glody N’Kanga 3 fois, se retrouvent avec une bonne occasion d’ouvrir le score mais le portier adverse barre le chemin du but.
A la 28ème minute, les locaux poussent et se procurent 2 occasions qui se concrétisent par deux corners consécutifs. Et c’est lors de cette poussée verte que les Cristoliens vont porter l’estocade par Théo Champagnac qui récupère un ballon dans son milieu de terrain et lance Glody N’Kanga qui va finir le travail après un rush de 55m (1-0).
1-0 à la mi-temps
Dès le retour des vestiaires les locaux vont réussir à revenir à hauteur sur un coup franc aux 30 mètres côté droit. le ballon est expédié au milieu de la surface de réparation, les politesses s’enchainent entre les défenseurs cristoliens, malheureusement un joueur adverse à la mauvaise idée de briser cet élan d’altruisme par une reprise de volée (1-1).
On approche le dernier 1/4 d’heure et c’est à ce moment là que les Béliers vont réussir à faire la différence. Marwane Mouloud se déplace dans l’entre jeu pour solliciter le cuir. Il combine avec Glody N’Kanga qui grille la politesse à son homologue et s’en va tromper la vigilance du gardien pour la seconde fois de la journée(2-1).
5 petites minutes plus tard, Marwane combine de nouveau avec Glody sur le côté droit de l’attaque lusitanienne, le centre trouve Antoine Parlot qui se heurte au défenseur mais le ballon glisse jusqu’à Raymond Inwen sentant le bon coup pour tripler la mise pour Créteil (3-1) !
On croit alors les protégés de Cédric Bonnard à l’abris et pourtant à peine le temps de fêter leur but que sur l’action suivante les locaux réduisent le score (3-2). Les partenaires d’Antoine Parlot feront le dos rond lors des dernières minutes de jeu pour finalement l’emporter d’un but d’écart.
Réactions à l’issue de la rencontre :
Antoine Parlot:
« Nous avons manqué de lucidité dès le début de la partie.
Ceci aurait pu nous coûter très cher mais notre mental nous a permis d’aller chercher la gagne. »
Cédric Bonnard:
« Il y a des matchs où dès l’échauffement on sent que les choses ne vont pas se dérouler comme il le faudrait. J’espère que cet avertissement sans frais va nous aider à grandir individuellement et collectivement.
Chacun doit se concentrer sur son rôle pour que le groupe réponde positivement au défi du jour. Malgré tout, le point positif est l’état d’esprit des troupes, car même en difficulté ils n’ont rien laissé transparaître et sont restés soudés jusqu’au bout . »
Bélier du match :
Glody N’Kanga