Alors que Pedro de Oliveira s’apprête à quitter l’infirmerie cristolienne, Mathieu Lafon et Christophe Diedhiou prendront le relai lors des trois prochaines semaines. Découvrez le point complet sur les blessés de l’effectif val-de-marnais.
Se plaignant de douleurs musculaires à la cuisse, Mathieu Lafon a dû quitter le terrain de Le Mée au bout d’une demi-heure de jeu. « L’IRM est rassurante » indique Nicolas Bompard. Le médecin des Béliers n’a décelé « ni déchirure, ni hématome ». Une bonne nouvelle qui n’empêchera pas le milieu de terrain de passer les trois prochaines semaines en soins. Ce n’est qu’ensuite qu’il pourra rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement.
Malade, Christophe Diedhiou a été dispensé d’entraînement depuis le début de la semaine. Mais la véritable mauvaise nouvelle reste la petite déchirure superficielle à la cuisse dont souffre le stoppeur val-de-marnais. Il devra observer trois semaines de soins avant de songer à retrouver les séances d’entraînement avec ses partenaires.
Pedro Oliveira est handicapé par une contracture au mollet. Cette gêne ne lui permettra pas de faire plus que quelques séances de vélo et de soins cette semaine. Il devrait être en mesure de reprendre l’entraînement la semaine prochaine.
Gêné par une douleur à l’épaule, Rachid Bachiri a passé une IRM hier. A partir des résultats, le médecin de l’USCL se prononcera demain sur le traitement le plus adapté.
Pendant ce temps, Yamadou Fofana et Yohan Berrebi poursuivent leur convalescence. Pour mémoire, les deux joueurs ont tous deux été victimes d’une fracture du cinquième métatarse.
JG
Photo AFR José Lopes