Le Mée – USCL : Aujourd’hui à 15h

La campagne de Coupe de France 2012-13 débutera cet après-midi (15h) en Seine-et-Marne pour les Béliers qui affronteront Le Mée sur la pelouse du stade Pierre de Courbertin. Opposés à la lanterne rouge du championnat de DH, les leaders du National tenteront de valider leur billet pour le 6ème tour de la compétition.

Clin d’œil du tirage au sort, c’est contre Le Mée que les Béliers disputeront leur premier match de Coupe de France ! Car ce n’est pas la première fois que l’équipe de Seine-et-Marne croise la route des Béliers. Il ne faut pas remonter très loin d’ailleurs pour retrouver le dernier face-à-face entre les deux formations qui s’affronteront tout à l’heure au Stade Pierre de Coubertin (15h).

Le 9 septembre dernier, dans le cadre de la 3ème journée du championnat de DH, les réservistes de l’USCL recevaient l’équipe du Président Quillay. Une rencontre qui laisse des souvenirs diamétralement opposés dans les deux camps. Car si les buts de Lamine Diedhiou et Salah Mahdjoub avaient permis aux troupes de Sébastien Gondouin de s’imposer (2-0) et de s’installer pour la première fois sur un fauteuil de leader qu’ils occupent encore aujourd’hui, ils avaient également relégué Le Mée à la dernière place du classement DH que les Seine-et-Marnais n’arrivent plus à quitter.

Le dernier affrontement entre les deux clubs en Coupe de France remonte lui au 1er novembre 2009. Dans le cadre du 6ème tour de la compétition, les Béliers entraînés alors par Laurent Fournier avaient dû patienter jusqu’en deuxième période pour voir l’issue du match basculer en leur faveur (0-3). Les buts signés à l’époque par Samuel Piètre, Fadal Bouraoud et l’inévitable Mathieu Duhamel ont finalement été les derniers inscrits dans cette Coupe de France 2010 que les Cristoliens  avaient quitté au tour suivant en s’inclinant 0-2 à Duvauchelle contre Tours (Ligue 2).

Lire aussi :
Créteil Maîtrise


JG