En fin de contrat en juin prochain, Adama DIAKITE (photo) évoque sa situation contractuelle sur le site officiel du RC Lens et indique que cela a pu jouer sur sa motivation cette saison. L’ancien Bélier qui s’entraîne et joue depuis quelques rencontres avec l’équipe une ne compte pas s’arrêter en si bon chemin !
Tu es au club depuis six ans. Pourquoi a-t-il fallu autant de temps pour que l’on te voit intégrer l’équipe première régulièrement ?
Je pense, qu’inconsciemment, je ne me donnais pas vraiment à 100% avant. Là, c’est ma dernière année de contrat à Lens, peut-être que je me bouge un peu plus que d’habitude. Et puis, la confiance que m’ont accordée le directeur sportif Antoine Sibierski et le coach Siko a beaucoup joué.
Et, à la fin de cette année de contrat, que feras-tu ?
Je ne pense vraiment pas à ça. Aujourd’hui, je ne veux que progresser et apprendre. Prolonger, pourquoi pas. J’espère. Mais, c’est à moi de prouver sur le terrain que j’ai le mérite de rester au club et avec les pros.
Il y a quelques mois, tu avais dans l’idée de partir. Mais, finalement, tu es resté…
En juin, je devais quitter le club. Puis, il y a eu le changement de direction avec au poste de directeur sportif Antoine Sibierski. J’ai eu une longue discussion avec lui. Il m’a fait comprendre qu’il voulait repartir à zéro et que lors de la préparation avec la CFA, si je faisais tout ce qu’il fallait sur et en dehors du terrain, je pourrais intégrer le groupe professionnel. Je ne regrette pas d’être resté car aujourd’hui je suis avec l’équipe première et c’est quelque chose que je voulais depuis que je suis arrivé au club. C’est bénéfique pour moi et c’est une expérience qui me servira et dont je me souviendrais.